Magazine Culture

" IL POSTINO ", opéra au CHÂTELET, avec PLACIDO DOMINGO

Publié le 24 juin 2011 par Abelcarballinho @FrancofoliesFLE

 

L'Opéra du compositeur Daniel Catán  d’après le film "Il Postino" de Michael Radford ,  les jours  20, 24, 27, 30 juin au Théâtre du Châtelet. C'est une co-production de  Los Angeles Opera, Theater an der Wien, Théâtre du Châtelet, avec l' Orchestre Symphonique de Navarre.


Du film à succès Il Postino* (avec Philippe Noiret), le compositeur Daniel Catán (né en 1949) a tiré un opéra au croisement entre plusieurs rencontres. L’histoire se situe sur une île méditerranéenne où Pablo Neruda, exilé du Chili pour ses prises de position politiques, s’est réfugié avec son épouse. Le facteur, son seul lien avec le monde, découvrira avec lui la poésie et sa force expressive.
Rencontre entre un simple postier et le poète évoquée par le livret, mais aussi entre le légendaire Plácido Domingo et un ténor de la jeune génération, Daniel Montenegro,  pour porter cet ouvrage d’aujourd’hui. Et surtout, rencontre entre émotion lyrique et véracité cinématographique.



Daniel Catán
Né au Mexique, Daniel Catán a étudié la philosophie à l’université de Sussex en Angleterre avant de s’inscrire à Princeton comme étudiant en doctorat de composition, sous les tutorats de Milton Babbitt, James Randall et Benjamin Boretz. Le style de Daniel Catán, lyrique et romantique, s’inspire à la fois des riches orchestrations de Debussy et Strauss combinées à la rythmique et aux instruments d’Amérique latine.  

Le " making off "  pour la représentation à l'Opéra de Los Angeles. En anglais, mais j'aime bien cette sorte de vidéos qui nous montrent le processus


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Abelcarballinho 11989 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine