Magazine Sport

Le RC Strasbourg est envoyé en CFA

Publié le 24 juin 2011 par Ptimek

Coup de massue sur la tête des supporters du Racing Club de Strasbourg. Le club alsacien est une nouvelle fois rétrogradé administrativement mais cette fois c’est le CFA qui l’attend !

Le RC Strasbourg à la fête

L'ambiance de la Meinau ne sera plus la même une fois le club en CFA

Les années se suivent et se ressemble pour Strasbourg, dans un cercle infernal et interminable. C’est la 2e fois consécutivement que le RC Strasbourg est envoyé en division inférieur par la DNCG. Il est loin de temps où le RC Strasbourg jouait en Coupe de l’UEFA et battait l’Inter Milan ou soulevait la Coupe de France. Le club s’enlise de plus en plus et le disparition pure et simple du club est désormais en jeu !

Une gestion chaotique du club

Le président de Strasbourg, Jafar Hilali, recueille l’unanimité des suffrage contre lui. Il faut dire que la gestion administrative et financière n’a jamais été le point fort du club mais l’actuel président décroche tout de même la palme.

Jafar Hilali restera dans l’histoire du club comme le président qui a fait perdre le statut d’équipe professionnelle au RC Strasbourg.  A ceci s’ajoute d’autres faits d’armes très discutables d’un point de vue éthique, tels que les primes de victoire de 200 000 euros promis aux joueurs de Rouen en cas de succès face à Guimgamp ou encore la fermeture temporaire d’un virage de la Meinau suite des banderoles à son encontre.

Le président à désormais moins d’une semaine pour trouver une issue pour le club alsacien. Soit comblé le déficit du club ou trouver un nouveau repreneur. La tâche s’annonce ardue tant le passif du club est lourd.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ptimek 818 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine