Magazine High tech

[Test] Castlevania : Lords of Shadows

Publié le 24 juin 2011 par Tiflo44 @tiflo44

Castlevania : Lords of ShadowsCastlevania : Lords of Shadows

Pour moi le dernier Castlevania auquel j’avais joué étais Super Castlevania 4 sur Super Nintendo, autant vous dire que ça fait un petit moment maintenant. J’ai découvert ce titre par le biai d’un pote qui me l’a conseillé et que je me suis donc empressé de lui piquer.

Après plus de 10 ans pendant lesquels je n’ai plus joué à Castlevania, j’attendais un bon aventure mêlant jeu d’aventure pur et dur avec de la plateforme et des énigmes à résoudre. Alors pari réussi ou pas? Réponse dans ce test. Bonne lecture.

Scénario:

L’histoire de Castlevania : Lords of Shadows nous plonge dans les aventure de Gabriel Belmont, un membre de la Confrérie de la lumière. La femme de Gabriel meurt assassinée par les adorateurs de l’ombre. Les anciens de l’ordre envoie notre héros voir Pan, un ancien dieu, qui doit vous faire prendre contact avec l’esprit de femme, qui doit lui remettre un message des plus important. Gabriel part à la recherche du masque de lumière qui pourra ressuscité sa femme. Il sera aidé par Zobek, un membre de la confrérie de la Lumière.

Le scénario de Castlevania : Lords of Shadows est tout simplement excellent. Les rebondissements et les révélations nous resteront scotchés devant notre écran. Voilà une très bonne histoire comme on les aime. Le jeu mélange très habilement aventure, escalade et énigme en tout genre. Un savant mélange qui ne vous fera pas lâcher la manette sauf si vous y êtes obligez.

Castlevania : Lords of Shadows

Probablement le plus beau décor de tout le jeu! Quels effets de lumières!

Gameplay:

Le jouabilité de Castlevania : Lords of Shadows est très facile à prendre en main. Au bout de quelques dizaines de minutes, vous saurez manier Gabriel comme un pro… tout du moins pour un temps, car au fur et à mesure de l’aventure, vous serez amené à acheter de nouveaux combos afin d’améliorer l’attaque de votre personnage.

En ce qui concerne le déplacement du personnage il y a une petite fausse note car en changeant de plan de caméra vous aurez quelques petits problèmes mais rien qui vous empêchera d’accomplir à bien votre mission. Durant les phases de combats, Gabriel enchainera les coups dont la manière que vous voudrez. Saut, coup de chaîne, magie de la lumière, magie de l’ombre, etc… il y aura une multitude d’attaques diverses et variés à débloquer et à manier. Et enfin je passe au énigme qui sont pour certaines particulièrement difficiles et bien tendues, je parle surtout de l’énigme de la boite à musique où il m’a fallu 20 bonnes minutes pour trouver le truc pour passer ce fichu couloir rose!!

Mais à part ça, les énigmes sont à peu près faisables sans trop forcer au niveau du cerveau. Pour ce qui est des niveaux de difficulté, ceux-ci sont plutôt bien répartis et correctement dosé. Le mode Paladin est une vrai purge.

Castlevania : Lords of Shadows

Cette partie du jeu est la plus.... frustrante!

Graphismes:

Castlevania : Lords of Shadows est une vrai pépite en matière de graphismes. Les personnages sont finement modélisé et ressemble vraiment à des humains… pour ceux qu’ils le sont bien sûr… Les décors sont tout simplement magnifique, richement garnis et très très variés. Paysages de glace, forêt sombre, caverne, etc… une tripoté de décors tout plus beau les uns que les autres. En ce qui concerne les titans, ils sont phénoménaux! Je parle surtout en taille de la bête, ils sont colossaux et parfaitement modélisé. C’est du grand art mais je vous laisse vous faire votre propre opinion sur ce jeu, graphiquement parlant.

Mais que serait un jeu sans effets de lumières? Rien du tout. Et puisque j’en parle, je peux vous dire que c’est aussi du grand art. Je sais que je me répète mais je manque des fois de mots pour décrire quelque chose de beau, de somptueux. Les effets dans les forêts, les cavernes, et même les effets de lumières de la lune sont à couper le souffle.

Castlevania : Lords of Shadows

Les Titans seront au nombre de 4.

Durée de vie:

Celui qui vous dira qu’il a terminé le jeu en 8 heures est un menteur! Pour ma part, j’ai terminé le jeu en une grosse vingtaine d’heures. Alors oui j’ai pris mon temps pour bien explorer les niveaux car il y a des gemmes de magie de la lumière et d’ombre à trouver ainsi que des parchemins d’anciens chevaliers, morts aux combats. Au total, vous aurez à parcourir 12 chapitres + 2 si vous téléchargez les extensions.

Après si vous êtes un joueur qui veut relever de nouveaux défis, vous pourrez rejouer l’aventure en mode Paladin qui est le 4ème mode de difficulté, bonne chance à vous! De plus, si vous êtes un chasseur de succès/trophées, vous aurez de quoi faire: terminer les épreuves de chaque niveaux, collector toutes les gemmes de vie, de magie de l’ombre, de magie de la lumière, etc… Des heures et des heures de jeu en perspective.

Castlevania : Lords of Shadows

Ce chevalier de l'apocalypse sera votre allié durant l'aventure... un peu...

Bande-son:

Le thème musical est comme tout le reste du jeu, magnifique. La musique nous fait penser, un peu, au thème du seigneur des anneaux, et de tout ces grands jeux d’aventure. Les musiques sont disponible d’ailleurs en OST en cherchant bien sur le net, je vous les conseille que trop.

Pour les dialogues, ceux-là sont en versions originales… enfin… en anglais sous-titré en français et ce n’est pas plus mal. Les bruitages dans l’ensemble tout aussi bon. Les monstres ont des mélanges de tigres et de chiens qui grognent mais il faut tendre l’oreille pour ça. Bref, la bande-son est énorme de qualité.

Castlevania : Lords of Shadows

Plus vous enchainerez les coups, plus vous gagnerez de magie.

Conclusion:

Une excellente histoire, un gameplay facile d’accès mais assez complexe au final, des graphismes et effets de lumières de folies, une durée de vie plus que très correcte, un bande originale dantesque et des dialogues parfaitement maîtrisés et vous obtenez Castlevania : Lords of Shadows, un magnifique jeu d’aventure mélangeant action et réflexion.

A posséder absolument ou au moins à jouer!

Note:

19,5/20


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • [TEST] Stacking

    [TEST] Stacking

    Rentrer dans les gens, ce n'est pas sale Lorsqu’on s’appelle Double Fine, on aime faire des choses différentes. On aime mettre en avant l’originalité et offrir... Lire la suite

    Par  Axime
    HIGH TECH, JEUX VIDÉO, SONY PLAYSTATION
  • [test] saw

    [test]

    Editeur : Konami Développeur : Zombie Genre : Action – Survival (encore que…) Sortie le : 17 Novembre 2009 La franchise cinématographique « Saw » à ses fans et... Lire la suite

    Par  Evilredfielduniverse
    CINÉMA, CULTURE, HIGH TECH, JEUX VIDÉO
  • [test] lost

    [test] lost

    Développeur : Ubisoft Montréal Editeur : Ubisoft Genre : Action/Aventure Sortie le : 28 Février 2008 Support : PS3, XBOX 360, PC La série LOST, aujourd’hui... Lire la suite

    Par  Evilredfielduniverse
    CINÉMA, CULTURE, HIGH TECH, JEUX VIDÉO
  • Un premier DLC pour Castlevania : Lords of Shadow

    premier pour Castlevania Lords Shadow

    La chasse de créatures en tout genre est un sport très éreintant, mais pour ceux qui n'aurait pas encore eu leur dose dans Castlevania : Lords of Shadow.... Lire la suite

    Par  Fichi
    HIGH TECH, JEUX VIDÉO
  • [TEST] Homefront

    [TEST] Homefront

    Le Fps made in THQ est enfin disponible, et il me tardais de savoir ce qu’il avait à nous proposer de nouveau, ou pas, par rapport à un Call of Duty,... Lire la suite

    Par  Thepoussin
    HIGH TECH, JEUX VIDÉO, SONY PLAYSTATION
  • Shadows of the Damned refait surface

    Shadows Damned refait surface

    Direct live from Hell Annoncé lors du TGS 2010, Shadows of the Damned qui sera publié par Electronic Arts est un jeu qui sur le papier peut faire baver plus... Lire la suite

    Par  Axime
    HIGH TECH, JEUX VIDÉO, SONY PLAYSTATION
  • [DLC] Calstelvania Lords Shadow Reverie, toutes les infos.

    [DLC] Calstelvania Lords Shadow Reverie, toutes infos.

    Par benjaminReverie le DLC de Castelvania Lords Of Shadow arrivera le 30 mars sur Xbox Live et PSN.Castlevania Lords Of Shadow à su trouver son public…... Lire la suite

    Par  Benji78
    HIGH TECH

A propos de l’auteur


Tiflo44 276 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine