Magazine Environnement

Cake au poulet et aux pruneaux, saveurs tajine

Publié le 23 juin 2011 par Bioaddict @bioaddict
Cake au poulet et aux pruneaux, saveurs tajine

Cake au poulet et aux pruneaux, saveurs tajine

Cake au poulet et aux pruneaux, saveurs tajine

Cake au poulet et aux pruneaux, saveurs tajine

J'adore le tajine aux fruits secs, le mélange des épices, la viande dorée au miel, les saveurs sucrées et salées qui se confondent, et la convivialité qui s'installe autour de ce plat à table. C'est un de mes plats préférés et j'en prépare souvent un lorsque j'ai de la famille. Mais, je réalise plutôt cette spécialité lorsque la saison est plutôt fraîche. Or, ces derniers temps, et malgré la chaleur ambiante, j'avais des envies de tajine, et de beaux filets de poulets bio m'attendaient dans mon réfrigérateur. Il m'a donc semblé intéressant de réaliser un plat qui rassemblerait à la fois les ingrédients du tajine, son goût inégalable et son délicieux parfum ; mais que l'on pourrait aussi déguster avec un salade, par une chaude journée d'été.

Essayez donc cette recette de cake aux saveurs de tajine et laissez vos papilles s'émerveiller. Encore une fois tous les produits utilisés ont été achetés dans la filière bio (producteurs, magasins spécialisés, grandes surfaces).

La farine de riz est une farine très légère et sans gluten. Cest un produit intéressant à utiliser dans un cake,comme dans un gâteau ou une pâte à crèpe. Elle est légèrement sucrée et apporte plus de légèreté et de moelleux à la préparation.

Préparation

  1. Préchauffez le four à 180°.
  2. Coupez les blancs de poulet en petits morceaux et émincez l'oignon. Dans une poêle , mettez 1 c à soupe d'huile d'olive . Faites-y revenir l'oignon quelques minutes, puis ajoutez-y le poulet. Lorsque le poulet est cuit, éteignez le feu et incorporez le miel. Enrobez le poulet et l'oignon avec.
  3. Beurrez et farinez un moule à cake . Coupez lespruneaux en petits morceaux. Préparez l'appareil à cake : dans un grand saladier , battez les oeufs avec 5 cl d'huile, le lait et les épices. Ajoutez les deux farines, le gruyère, le sel et le poivre. Incorporez ensuite le poulet et l'oignon, et les pruneaux . Mélangez le tout. Enfin incorporez la poudre à lever délicatement. Versez la pâte dans le moule et enfournez pour 45 min.
  4. Laissez le cake refroidir un peu avant de le démouler et régalez-vous !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Bioaddict 1610830 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte