Magazine Cinéma

Sortez gratuitement ce week end : HelloDemain à La Villette !

Publié le 24 juin 2011 par Nivrae @nivrae

Sortez gratuitement ce week end : HelloDemain à La Villette !

En ce moment et jusqu’au 26 juin une exposition gratuite HELLODEMAIN est accessible à La Villette, dans la cité des sciences et de l’industrie de PARIS.

Cette exposition, organisée par Orange, regroupe des technologies récentes et encore inédites pour certaines.

Des objets qui sont sortit mais pas encore accessible au grand public, des objets qui pourraient apparaitre demain dans vos maisons.

Une exposition entièrement gratuite, divisée en 3 espaces (2 au premier niveau et un en extérieur, dans le parc derrière la Géode).

Si ce week-end vous voulez vous balader allez y faire un tour, ça ne coûte rien, ça fait de la découverte et en plus vous avez un parc à coter pour vous ressourcer après ce brin de technologie.

Sortez gratuitement ce week end : HelloDemain à La Villette !

J’ai été y faire un tour hier soir, il y avait pas mal de technologie que je connaissais (Surface, Cuiseur Moulinex, …), d’autres que je n’avais jamais vu en vrai (hologrammes,  écran4k,…) et certaines dont je ne connaissais pas l’existence (collier photo, les cubes, …).

De la technologie gadgets à de l’utilise, des voitures électriques, des chargeurs solaires, des arrêts de bus intelligents, ..; vraiment de tout !

On en fait assez rapidement le tour (1h, 1h30) mais c’est agréable de pouvoir voir tout ça de nos propres yeux et de tester certaines technologies.

En tout cas je vous la conseille vivement et si vous voulez passer plus de temps à La Villette il reste encore l’exposition Science Fiction pour quelques jours (FIN LE 2 JUILLET, exposition PAYANTE).

Alors ce Week-End, passez-y !

Il y a aussi des concours sur place, avec de la géolocalisation et des QRCodes à trouver. Une occasion de faire fonctionner vos smartphones.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Nivrae 3273 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines