Magazine Culture

The Goddess Test - Aimée Carter

Par Liliebook
The Goddess Test - Aimée Carter
Titre en anglais : The Goddess Test Auteur : Aimée Carter Lu en anglais 298 pages
The Goddess Test est le premier tome d'une trilogie. Pour plus d'informations sur la saga c'est par ici.
  • Synopsis (traduction personnelle)

Toutes les filles qui ont passé le test ont échoué.
Maintenant c'est au tour de Kate.
Il y a toujours eu seulement Kate et sa mère - et désormais cette dernière est mourante. Son dernier souhait ? Revenir à la maison familiale de son enfance. Kate va donc commencer une nouvelle école, sans amis, sans famille et avec la peur que sa mère ne survive pas après l'automne.
Puis elle rencontre Henry. Sombre. Tourmenté. Et envoûtant. Il affirme être Hadès, le dieu des Enfers - et si elle accepte son marché, il gardera sa mère en vie tandis que Kate tentera de passer sept épreuves.
Kate est certaine qu'il est fou - jusqu'à ce qu'elle le voit ramener une fille d'entre les morts. Maintenant sauver sa mère lui semble follement possible. Si elle réussit, elle deviendra la fiancée d'Henry, et une déesse.
Si elle échoue ...
  • Mon avis

Une magnifique couverture, un résumé intriguant, un récit avec un soupçon de mythologie grecque, il ne m'en fallait pas plus pour foncer tête baissée. J'ai eu la chance de le gagner sur le blog de A Book Vacation et je voudrais la remercier une nouvelle fois. Je ressors de cette lecture conquise et enchantée.
J'aime beaucoup les livres qui revisitent la mythologie grecque, comme la série Percy Jackson par exemple. Je trouve cela vraiment intéressant et rafraîchissant. Par contre, il faut savoir que je suis loin, très loin, d'être une spécialiste de ces mythes ou des divinités grecques. J'ai vu de très nombreuses chroniques, plutôt négatives, en particulier parce que d'après ces lecteurs Aimée Carter ne respectait pas du tout les personnalités des Dieux ni même les mythes. Pour ma part je ne peux absolument pas juger cet aspect de l'intrigue parce que je ne les connais pas sur le bout des doigts et je serais donc bien incapable de dire si oui ou non Aimée Carter a librement réinterprété cette mythologie ou si, au contraire, il y a bien une part de vérité. 
Ce que je peux juger, par contre, c'est le plaisir que j'ai eu à lire ce roman et, de ce côté là, il n'y a rien à redire, j'ai passé un excellent moment avec lui. J'ai beaucoup aimé le style de l'auteur qui m'a plu dès les premières lignes. Elle nous offre ici un récit addictif que j'ai eu beaucoup de mal à lâcher. En outre, l'histoire est plutôt originale de part sa construction ainsi que le sujet qu'elle traite. Si certains aspects sont un peu prévisibles, j'ai tout de même eu quelques surprises en particulier à l'approche du dénouement.
Les personnages sont relativement attachants, que ce soit les principaux ou les secondaires. Kate est touchante dans sa détresse quant à la maladie de sa mère. Même si au fil des pages elle passe de nombreux moments à culpabiliser je n'ai eu aucun mal à compatir avec elle. Henry est mystérieux et, si vous ne le savez pas encore, ce genre de personnages me plaît beaucoup. D'autres se révèlent également un peu plus profonds que prévu de prime abord.
J'ai trouvé les réactions des différents protagonistes humaines et surtout vraisemblables, tout est fait de façon crédible. Au début du roman les mystères sont nombreux mais peu à peu les choses s'éclaircissent pour Kate ainsi que son lecteur. Je l'ai dévoré extrêmement vite tant je me sentais incluse dans le récit. J'avais vraiment envie de connaître la suite et d'avoir le fin mot de l'histoire.
En conclusion, si vous n'êtes pas spécialistes de la mythologie grecque et que vous cherchez une intrigue originale, plaisante et des personnages attachants je pense qu'il vous plaira. Si, au contraire, vous désirez un traitement réaliste des mythes, une histoire fidèle à ces derniers et leur respect total alors je pense que The Goddess Test ne vous satisfera pas. Pour ma part j'ai passé avec un très agréable moment, j'ai été captivée par le style d'Aimée Carter et je me suis attachée aux personnages. J'attends maintenant avec impatience la suite, The Goddess Interrupted, qui est prévue pour le début d'année 2012 en anglais.
Commande Amazon - Commande Bookdepository

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Liliebook 2268 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines