Magazine Afrique

Air Téranga fait son marché au salon du Bourget

Publié le 24 juin 2011 par Ameliepl

Le 49e salon aéronautique du Bourget, près de Paris, qui ferme ses portes ce 26 juin accueille près de 2100 exposants parmi lesquels certains ayant un intérêt réel pour les compagnies d’aviation sénégalaises.

Air Téranga fait son marché au salon du Bourget

Si les deux géants Airbus et Boeing se sont livrés à la traditionnelle bataille du nombre de commandes. Le Sénégal était présent par l’intermédiaire de l’intérêt que plusieurs avionneurs portent à la nouvelle compagnie nationale sénégalaise, Sénégal Airlines.

Le ministre sénégalais des Transports aériens, entre autres, qui s’était déplacé, en milieu de semaine, au Bourget a noué des contacts avec plusieurs compagnies dont ATR, Embraer, Bombardier, Viking Air. Des compagnies qui s’intéressent au devenir de la nouvelle compagnie Air Téranga. « La créativité de cette nouvelle compagnie vise à assurer une parfaite connectivité entre les capitales régionales et départementales pour permettre aux sénégalais de se déplacer sur l’ensemble du territoire national à des prix raisonnables. C’est d’ailleurs dans ce cadre qu’il faut situer la décision du gouvernement sénégalais de moderniser les aéroports régionaux » a déclaré Karim Wade à l’APS.

Un développement auquel il faudra ajouter l’inauguration prochaine du nouvel aéroport Blaise Diagne devant décongestionner l’aéroport Léopold Sédar Senghor de Dakar.

Si le projet futuriste de l’avion Zehst qui doit réduire la distance entre Paris et Tokyo à 2h30 est la vraie star de cette 49e édition du salon de l’aéronautique du Bourget, les sénégalais (de l’étranger) peuvent également se permettre de rêver à une réduction de leur durée de vol, parfois éprouvant, pour joindre Dakar. Mais on a le temps de voir venir, Zehst est prévu au plus tôt en… 2050.

Articles en rapport:


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ameliepl 214 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte