Magazine Côté Femmes

Mon souhait le plus profond...

Publié le 24 juin 2011 par Mcommemaman
Ce matin, nous avons décidé d'inaugurer les vacances en prenant la vie en couleurs et en douceur. En pyjamas, nous avons peint, dessiné, écrit, lu, placoté. C'était délicieux.
Mon souhait le plus profond... 
Mon souhait le plus profond... 
Il y a eu un moment où j'avais un peu de difficultés à peindre, ayant une petite sauterelle autour du cou qui me couvrait de bisous. Nous avons bien ri.
Mon souhait le plus profond...
Mon souhait le plus profond...
Et cet après-midi, durant la sieste de notre jolie petit puce, nous avons décidé de décréter une véritable journée de vacances où nous pouvions poursuivre les activités qui nous plaisent vraiment sans penser au travail et aux corvées. La joie!
Je ne m'attendais cependant pas à trouver dans mon atelier, en cet après-midi de pluie, une sorte de solitude qui pèse lourd. Je me rend compte qu'après toutes ces années de maternité à essayer de dénicher un peu de temps rien que pour moi, affamée de solitude, essoufflée par ce don intense de soi, que ma raison de vivre réside justement dans le fait d'être entourée de ces personnes que j'aime plus que tout au monde. La pensée de ne plus avoir ce doux cocon pour m'envelopper un jour me tourne le coeur à l'envers...
Mon souhait le plus profond dans la vie est de pouvoir vivre auprès d'eux pour l'éternité! Je suis le plus sérieuse du monde! Je rêve en mon coeur d'une grande terre où nos enfants pourraient y bâtir leur maison, leur propre famille, tout en vivant juste à côté. Là où notre famille s'élargirait en harmonie et promiscuité. Là où nous pourrions continuer à grandir ensemble. J'aime ma famille du plus profond de mon être et je désire que chacun puisse déployer ses ailes au maximum et voler vers ses rêves et sa destinée. Et si cela était possible tout en restant tout près, tout près?
Je ne suis pas prête à entendre les arguments en défaveur de mon rêve le plus grand. Je préfère nourrir ma famille de tout l'amour que je porte en moi, de me nourrir en tant que femme pour être autonome, comblée et de façon à rester une figure positive pour mes enfants. Et la vie étant bien faite, mon rêve se réalisera. Oui. Même si ils devaient partir bien loin de moi. Notre amour sera plus fort.
Une certitude réside en moi en cet après-midi de pluie; je suis au summum du bonheur lorsque je suis entourée de ma famille. Je suis au summum de mon bonheur lorsque la famille O.M.E.G.A. est réunie sous un même toit et vibre au même diapason.
Et j'espère de tout coeur que lorsque je serai très vieille, les cheveux blancs, la tête posée sur mon oreiller, fatiguée par cette belle et longue vie bien remplie, que j'aurai trois mains pour me flatter les cheveux doucement et une main aussi vieille que la mienne qui me tient très fort par la main. Ce serait la plus belle façon d'écrire le point final de l'histoire de ma vie...dans de nombreuses années!
Mon souhait le plus profond...
Mon souhait le plus profond...

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Mcommemaman 523 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte