Magazine Échecs

Echecs & People : la réponse au quiz hebdo

Publié le 25 juin 2011 par Chess & Strategy @Chess_Strategy

La question people du mercredi sur les échecs © Chess & Strategy

Cosmopolite, ce joueur présente la particularité d'avoir participé aux Olympiades d'échecs sous trois drapeaux différents, la Russie, la Biélorussie et depuis l'an 2000, Israël. Sauriez-vous citer son patronyme ?


Halo - Beyoncé

Né le 24 juin 1968 à Minsk en Biélorussie (URSS), ce joueur d’échecs est un super grand maître international depuis 20 ans. Il vit aujourd’hui en Israël où il émigra en 1998 et possède la nationalité israélienne. Lors du Tournoi des Candidats de Kazan, en mai 2011, il remporte l'épreuve en éliminant successivement Shakhriyar Mamedyarov (2.5-1.5), Gata Kamsky (2-2,2-2,2-0) et Alexander Grischuk (3.5-2.5). Cette victoire fait de lui le challenger du champion du monde Viswanathan Anand, qu'il rencontrera, titre mondial en jeu, au cours de l'année 2012.

Les Palmes de la semaine : La Palme d'Or Chess & Strategy de cette semaine revient à Olivier Caleff, premier lecteur à avoir donné la bonne réponse mercredi matin à 7h33 précises. La Palme d'argent est décrochée par Jean Audoubert à 7h33 et 13 secondes, soit un poil de souris d'écart.

Echecs & People : Gagnez la palme d'Or Chess & Strategy

Enfin, la Palme de bronze revient à Georges Prioreschi à 7h37. Les temps de réponses des candidats sont certifiés exacts par Maître Founiasse - célébrissime huissier de justice - par une double vérification sur Thunderbird et Gandi Webmail !

Bravo à Olivier, Jean et Georges, et merci à vous, chers lectrices et lecteurs, pour votre fidélité.

Retrouver toutes nos questions people du mercredi

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Chess & Strategy 4018753 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines