Magazine Cuisine

Entretenir au savon noir

Par Opapilles

Le vrai savon noir 100 % naturel, se compose d'eau, d'huile d'olive et de glycérine et sa saponification se fait traditionnellement avec de l'huile de lin.

environnement,lessive,pollution,huile d'olive,savon

On peut laver les sols, les sanitaires en versant dans un seau d'eau tiède une à deux cuillères à soupe de savon noir et quelques gouttes de vinaigre blanc. Il est inutile de rincer.
On peut laver son linde dans sa machine à laver en mettant une cuillère à soupe de savon noir et  une poignée de cristaux de soude. Le linge ressort propre, frais et doux.
On peut laver les vitres en vaporisant un mélange d'eau chaude avec une cuillère à café de savon noir. Il suffit de frotter et rincer pour obtenir des vitres bien propres.
Pour les cuirs, le savon noir est un nettoyant approprié. On les frotte avec un chiffon sur lequel on a disposé une noisette de savon noir. Les cuirs sont patinés, comme neufs et ils sentent bon.
On peut frotter les tomettes dégraissées avec une éponge imbibée de savon noir, sans rincer. En séchant, le savon noir va devenir transparent et protègera les tomettes.
On peut tremper ses objets en cuivre 5 à 10 minutes dans un mélange d'eau chaude, savon noir et ammoniaque pour qu'ils retrouvent tout leur brillant.
Le savon noir est un très bon insecticide naturel. Mélangé avec de l'eau, on peut le vaporiser sur les feuilles des plantes pour lutter contre les pucerons et les  chenilles.

On peut en savoir plus, en consultant le site femme.planet.fr


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Opapilles 272 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine