Magazine Amérique du nord

Le chef de la police de Juarez survit à un attentat

Publié le 25 juin 2011 par Rene Lanouille
La violence continue de s'étendre à Ciudad Juarez, ville la plus dangereuse au monde, au nord de la frontière mexicaine. Le chef de la police de Juarez survit à un attentat Cette fois-ci, c'est le chef de la police de la ville de Juarez qui a survécu à une embuscade alors que sa voiture était criblée de balles de ses assaillants. Il s'agit purement et simplement d'une tentative d'assassinat. Deux hommes armés ont ouvert le feu au passage du véhicule de Julian Leyzaola, alors que ce dernier conduisait dans le quartier de La Chavena.

Heureusement, les gardes du corps de Leyzaola, ont réagi avec aplomb et ont retourné les tirs vers ses agresseurs, blessant sérieusement l'un des criminels. Son complice a pu prendre la fuite. Leyzaola est le chef de la police de Juarez depuis Mars dernier. L'homme s'est fait un nom après avoir débarassé Tijuana, une autre ville frontalière avec les Etats-Unis, de ses cartels de drogue qui ensenglantaient la ville.

Les batailles armées entre les forces de l'ordre et les trafiquants des cartels sont malheureusement monnaie courante à Juarez, qui est une ville frontalière avec celle d'El Paso, au Texas. Car la demande de consommation de drogue et, notamment de la cocaïne, continue à affluer venant d'Amérique du nord...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rene Lanouille 34849 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog