Magazine Bons plans

Earth Guest Research : une plateforme ouverte de connaissances sur le développement durable dans l’hôtellerie

Publié le 25 juin 2011 par Thomas Ka

Première contribution mise à disposition des acteurs du secteur : un baromètre international inédit sur les attentes de la clientèle hôtelière en matière de développement durable

capture de28099ecran 2011 06 25 a 162808 Earth Guest Research :  une plateforme ouverte de connaissances sur le développement durable dans l’hôtellerie

Accor annonce le lancement d’Earth Guest Research, une plateforme de connaissances partagées sur les enjeux sociétaux et environnementaux dans l’hôtellerie. Sa vocation est de mettre à disposition de l’ensemble du secteur et du grand public des études et des méthodologies sur le développement durable pour contribuer au savoir et au progrès de l’industrie du tourisme.
Pour identifier des leviers d’action efficaces et convaincre les clients de s’engager, le Groupe a jugé nécessaire de commencer par comprendre précisément les préoccupations et les attentes des clients de l’hôtellerie en matière de développement durable : la première publication d’Earth Guest Research leur est donc consacrée.

« Avec nos 4200 hôtels répartis dans le monde et notre expérience pionnière en matière de développement durable, notre rôle est d’impulser le changement et d’être le moteur de l’industrie du tourisme dans ce domaine. Je suis intimement convaincu que c’est en partageant nos connaissances que nous pourrons progresser et qu’il nous faut utiliser le développement durable comme levier pour inventer de nouveaux produits et services plus
durables, et à moyen terme faire émerger une nouvelle façon de vivre l’hôtel…», déclare Denis Hennequin, Président-directeur général de Accor.

Méthodologie :
L’étude sur les attentes de la clientèle hôtelière en matière de développement durable a été réalisée par l’institut IFOP, du 9 au 30 août 2010, dans 6 pays : Allemagne, Australie, Chine, Brésil, France et Royaume-Uni. Les échantillons, représentatifs de la population hôtelière de chaque pays, étaient composés de près de 7 000 répondants ayant passé au moins une nuit dans un hôtel au cours des 12 derniers mois, tous types d’hôtellerie
(hôtellerie de chaîne, indépendante…) et tous segments confondus (très économique, économique, milieu et haut de gamme et luxe). Le baromètre a pour vocation d’être étendu à de nouveaux pays et reconduit régulièrement pour en observer les évolutions.
Comme pour l’ensemble des publications à venir d’Earth Guest Research, l’étude est disponible dès aujourd’hui sur le site www.accor.com. La méthodologie du baromètre est également accessible à l’ensemble du secteur sous réserve de partager gratuitement tout nouveau résultat.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Thomas Ka 1270 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte