Magazine People

Il y a deux ans.....Michael Jackson

Publié le 25 juin 2011 par Michcine

mj-merchtwoLe Roi est mort! Vive le Roi doivent se dire les fans de Michael Jackson....Ils avaient besoin d'un Dieu. ils l'ont eu! De tous temps, les gens ont eu besoin d'idoles. Les anciennes civilisations déjà nous ont laissé des vestiges des être adorés, que ce soient les Incas, les Egyptiens....Autrefois, le "Dieu" ne pouvait être contemplé que par quelques fidèles seulement. De nos jours,  la magie du cinéma, des médias et surtout d'internet, ont généralisé cette notion. Cependant, une idole, une vraie, on ne la rencontre que très rarement dans un même siècle. Ainsi, au siècle dernier il n'y a eu que trois monstres sacrés au vrai sens du mot; James Dean, Elvis et Marilyn Monroe.  Et si en ces années 2000, plusieurs vedettes peuvent se réclamer du statut de stars, compte tenu de quelques exceptions, telles Madonna, Lady Gaga et Angelina Jolie, une seule a vraiment crevé le firmament: Michael Jackson. Et comme le disait Coco Chanel" il n'y a pas de star, il n'y a que des gestes de star"...Curieusement, la hiérarchie des stars est sans doute la seule où le chemin parcouru se fait dans les deux sens, arriver au sommet et essayer d'y rester!

"Ce sont les éléments extérieurs à la personnalité extérieures de l'intéressé qui conditionnent l'accession au vedettariat, de même que la volonté de la star ne suffit pas à la mainteneir au top si les éléments extérieurs sont défavorables" (extraits de Stars et idoles-Miroir de l'Histoire)

MJ Black and white drawningPour Michael Jackson ces éléments lui ont toujours été favorables. D'abord, une famille musicienne, ensuite une fratrie très douée. Et puis l'avènement des émissions télé consacrées aux clips vidéos. Surfant sur cette vague, Michael le talentueux chanteur/danseur/chorégraphe a véritablement révolutionné le genre en proposant une histoire,  au point que Mtv, la principale chaîne musicale a été la première à saisir la balle au bond, en passant des clips de chanteurs noirs, ce qui ne s'était jamais vu auparavant!  Bref, l'histoire vous la connaissez. Aujourd'hui, il nous reste, ses disques, ses clips, des millions de photos, des milliers d'articles et.......This is It, le documentaire de ce qui aurait du signifier le grand retour du Roi de la Pop, réalisé par Kenny Ortega. On sait ce qu'il en est advenu, et les images ne font qu'attiser les regrèts, car il me semble que, contrairement à la petite bande-annonce initiale, où il avait l'air fatigué, dans d'autres extraits, Jackson paraissait au mieux de sa forme....Partout dans le monde, y compris chez nous en Belgique, les hommages ont succédés aux hommages, la preuve, et à mes yeux, l'un des plus beaux, sa statue de sable à la côte belge, faite avec du sable de Mont-Saint-Guibert.  Du pur produit belge pour une star planétaire...

-Michael_JacksonStar.jpgA noter que le magasine anglais NME a publié sa liste des 10 meilleurs chanteurs de tous les temps, et Jacko trône en tête devant Freddie Mercury et Elvis Presley...

Complètent la liste 4. AXL Rose- 5 John Lennon - 6. David Bowie - 7. Robert Plant - 8 Paul McCartney - Stevie Wonder et 10 Aretha Franklin la seule femme dans ce top10. Après on retrouve  Matt Bellamy, Ray Charles, Bob Marley, Jim Morrison, Elton John, Kurt Cobain, Mick Jagger, Steven Tyler, Marvin Gaye et Tina Turner.

In finé, je ne terminerai pas cet hommage sans poster une tite vidéo que je trouve absolûment géniale...Il y a les imitateurs, les pseudos chanteurs qui s'essayent au répertoire du King of pop. On croyait avoir tout vu, tout entendu, et pourtant, voici une vidéo avec un fabuleux mix des principaux hits du King of Pop! Et si vous y regardez de plus près, vous constaterez qu'il ne s'agit pas du chorale, mais d'un seul et même chanteur. Saluons donc non seulement la prouesse scènique, mais encore la formidable harmonie des voix, qu'il assume seul également. Et, soyez attentifs vers la fin, tous les extraîts sont mixés en même temps.....Etonnant. Formidable!

TOUS LES PRECEDENTS BILLETS SE TROUVENT ICI: http://mich-silence-on-tourne.skynetblogs.be/michael-jack...


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Ajouter un commentaire