Magazine Politique

Quand TF1 et Nice matin veulent servir la soup à Eric Ciotti, cela donne un magnifique reportage bidonné.

Publié le 25 juin 2011 par Leunamme

Est-ce que vous connaissez Eric Ciotti ? Pourtant, l'homme ne se ménage pas pour faire parler de lui. A l'UMP, c'est lui qui est en charge des questions de sécurité. Autant vous dire, que sur ce poste crucial, à l'UMP, on ne met pas n'importe qui. Mr Ciotti n'a de cesse de faire de la surenchère sur le sujet. Pour s'en rendre compte, il suffit de consulter ici, la liste des propositions de lois qu'il a faite à l'Assemblée Nationale.

Charmant personnage que le sieur Ciotti. Son nouveau cheval de bataille n'est rien d'autre que la suppression des allocations familiales pour les parents d'élèves absentéistes. Il a d'ailleurs décidé de mettre en application cette mesure au sein du département dont il est président du Conseil Général, c'est à dire les Alpes Maritimes (Au passage, magnifique coin de France qui détient le record de vote sarkozystes en 2007 après avoir battu celui du vote le penistes en 2002).

C'est donc tout naturellement que le journal de 13 h. de TF1 a décidé de diffuser un reportage pour vanter les mérites du Contrat de Responsabilité Parentale (C'est le nom poètique que cela porte dans les Alpes Maritimes). Rappelons quand même au passage que le principal actionnaire de TF1 est Martin Bouygues qui fut témoin au second mariage de Nicolas Sarkozy et parrain de son troisième enfant, tandis que chacun sait que le journal présenté par Jean-Pierre Pernaut est un modèle en matière de qualité, de contenu, d'équité,  et de neutralité politique. TF1 se rapproche donc du journal Nice-Matin pour réaliser le fameux reportage, et c'est donc une équipe de journalistes du quotidien qui officie. Chacun sait, évidemment que Nice-matin ne peut être soupçonné de connivences avec l'extrême-gauche.

Avec de tels parents dès la naissance, nul doute que le reportage promettait d'être un magnifique panégérique vantant la nécessité de toujours stigmatiser les plus faibles. Ce fut d'ailleurs le cas, à la vision il n'y à rien à redire, tout est nickel, est le message est fantastique : il faut supprimer les allocations familiales, il y a même une maman complètement désarmée qui le réclame.

Nickel donc ! Ou presque parce que malheureusement, il y a eu un petit problème. La fameuse maman qui témoigne de son désarroi dans le reportage, cette maman n'est autre que l'attachée de presse du Conseil Général, laquelle n'a pas d'enfant. C'est ballot ! De quoi s'interroger sur la façon dont nous sommes manipulés par les médias !

En conclusion je dirai deux petites choses. Tout d'abord, j'espére bien que Mr Ciotti fera une grande carrière politique, parce que depuis que Frédéric Lefebvre intervient moins dans les médias, on commençait à s'ennuyer un peu. Ensuite, la leçon à tirer de tout cela est claire et nette : faites plein de choses, du sport, de la lecture, sortez, jouez avec vos enfants, mais par pitié, éteignez votre télé !

 Sur d'autres sujets :

Mamie sceptix a trouvé un article intéressant qui donne une petite idée de ce que sera la campagne électorale selon l'UMP.

L'indispensable plume de presse le rappelle : le FN est un parti de fascistes.

La Gauche de combat publie un article de l'Humanité sur ceux qui sont les vrais assistés.

Cui cui Fit l'Oiseau n'aime pas Jean-Michel Apathie. Il a bien raison.

Pour les amateurs de cinéma, je coseille d'aller faire un tour chez Moskauland.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Leunamme 1306 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines