Magazine Cinéma

Ong Bak 2 (version originale)

Publié le 25 juin 2011 par Olivier Walmacq

ong Bak 2

Style: Arts martiaux plus puissant que Bruce Lee
Durée: 85 minutes version Europe, 95 minutes version Asiatique
Année: 2008
Acteurs principaux: Tony Jaa,Sorapong Chatree,Sarunyu WongKrajang...
Réalisateur: Tony Jaa

Résumé: Tien est sauvé de son esclavagisme par Chiernang, commandant des bandits Garuda. Grâce à lui, Tien va pouvoir apprendre les meilleures techniques de combat pour ensuite se venger....

la critique de duncan:

Alors attention, il y a Ong Bak 2 et Ong Bak 2. Même peut-être Ong Bak 2 ! Selon la légende et wikipédia, il existerait trois versions de Ong Bak 2.
Tout d'abord, il y a la version originale de 95 minutes, avec de belles musiques symphoniques, des scènes supplementaires et un montage supérieur à la version Eurocorp.
Il y a donc aussi la version Eurocorp, production Luc Besson foireuse avec des musiques piquées dans d'autres films, un montage différent et un découpage des scènes, inférieur à l'original.

Mais il y aurait aussi, et là c'est pas sûr, la version longue et originale, de 140 minutes. Sincèrement, je ne connais pas du tout cette version.
Il est question ici de la version originale de 95 minutes, que j'ai réussi à me procurer avec beaucoup de chance lors d'un voyage en Italie il y a 1 an et demi.

A vrai dire, je ne m'attendais pas à de telles differences. Montage complètement different, combats découpés différemments, la caméra s'attarde sur les magnifiques paysages, sans compter des scènes supplémentaires qui donnent plus de sens au commencement de certaines bastons.

Après, il reste la splendeur graphique et esthétique, présente dans toutes les versions, mais accentuée ici.
La violence est la même, pas de difference dans ce domaine. Les acteurs cachetonnent. De toute façon, Tony Jaa n'a jamais et ne sera jamais un bon acteur.
Quant aux combats, ils sont incroyables. Mais pour s'en rendre compte, il faut voir cettte version.

Et pour finir,l es musiques: électroniques pour nous, symphoniques pour eux.

Bon, je vais évidement conclure: oubliez la version Européenne produite par Luc Besson. Essayez de vous procurer cette version, pas irréprochable, en particulier niveau interprétation, mais en tout point supérieur au premier par ailleurs.
Á déconseiller aux âmes sensibles par contre.

Note: 14/20


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines