Magazine Sport

Wimbledon: Del Potro pas persuadé de battre Nadal

Publié le 25 juin 2011 par Rene Lanouille
Le tennisman argentin s'est qualifié pour la première fois de sa carrière pour les 1/8ème de finale de Wimbledon où il rencontrera le tenant du titre, Rafael Nadal. Wimbledon: Del Potro pas persuadé de battre Nadal Vainqueur de Gilles Simon en 3 sets et 2h46 minutes, le géant de Tandil va maintenant affronter ce qui se fait de mieux sur le circuit, le numéro 1 mondial et récent vainqueur de Roland-Garros, Rafael Nadal. Et Del Potro, qui revient cette année sur le circuit après une saison 2010 blanche à cause d'une douloureuse opération au poignet, sait que la tâche sera très difficile sur une surface où il n'est pas forcément à l'aise.

"Il va falloir que je joue un tennis incroyable face à Rafa. Je ne sais pas si je vais avoir des opportunités ou non, mais j'espère bien disputer une belle partie. Il est le favori, c'est le numéro un mondial. On est en 1/8ème d'un grand chelem et le niveau s'élève forcément mais j'ai bien l'intention d'en profiter car c'est la première fois de ma carrière que je suis en seconde semaine à Wimbledon."

L'argentin s'est, en tous les cas, déclaré très flatté par les propos de Nadal qui a déclaré en conférence de presse que "Del Potro valait le Top 5", une déclaration qui rejoint celle de Novak Djokovic à Roland-Garros: " que des grands joueurs comme eux, qui écrivent l'histoire du tennis jour après jour disent cela, c'est très agréable à entendre. Mais je suis conscient que la route est encore longue vers les sommets et je ne suis pas encore convaincu que j'arrive à intégrer de nouveau le top 5."

Comment voit-il au niveau tactique son match face à Rafa, qui devrait se jouer sur le court central lundi après-midi? "Sur cette surface, si je sens bien mes coups alors cela devrait m'aider à abréger les échanges et on verra si j'arrive à le bousculer. Mais j'ai conscience que des joueurs comme Rafa, Federer, Djokovic ou Murray jouent toujours au même niveau, quel que soit la surface. C'est ce qui fait la différence avec les autres joueurs."

Intérrogé sur sa forme physique car, avec la pluie londonienne, Del Potro a joué tous les jours, l'argentin s'est voulu rassurant: " je pense de moins en moins à mon poignet, ce qui est un bon signe car cela veut dire que mes problèmes physiques sont derrière moi. C'est très encourageant pour le futur et pour la seconde partie de saison où j'espère pouvoir traiter d'égal à égal avec les top players."

Le match contre Nadal arrive peut-être encore un peu tôt pour un Del Potro qui n'est pas forcément très à son aise au niveau de ses déplacements sur herbe. Et dans son discours, on sent que le 21ème mondial a hâte de jouer la tournée américaine sur ciment où il devrait glaner de précieux points ATP et peut-être, récidiver son formidable exploit de l'US Open 2009.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Rene Lanouille 34849 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte