Magazine Beauté

Mes solaires pour l’été 2011

Publié le 25 juin 2011 par Athenasakura

Ce n’est plus un secret, je ne supporte pas du tout le soleil. Peau qui brûle, boutons et autres réactions. Je ne bronze pas. Je ne peux pas sortir sans mon indice 50, et ce, dès les premiers rayons du soleil. Voici donc ma sélection pour cet été.

Mes solaires pour l’été 2011

Rappel : l’utilité d’une crème solaire et le soleil.

Action immédiate d’une crème solaire : éviter les coups de soleil, en protégeant la peau des UVB.
Action sur le long terme : ralentir le vieillissement cutané, limiter le risque de cancer cutané, protéger la peau des UVA.

Uva et Uvb : que sont ils ?
Les UVA représentent 98% des ultra violets, capables de penetrer jusqu’au derme, ce qui provoque alors la formation de radicaux libres. Ils augment les risques de cancer de la peau.
Les UVB sont les 2% restants mais ne pénètrent pas la peau, ils sont en quelque sorte en surface, responsables du bronzage mais ainsi des coups de soleil. Ils endommagent eux les couches superficielles de la peau et peuvent également favoriser le risque de cancer cutané.

Je ne reviens pas sur les notions de SPF, mais en revanche pour les choix de sa crème il est important de tenir compte de son phototype (couleur de la peau, des cheveux), et des conditions d’ensoleillement qui varie selon la zone géographique, la saison, l’heure. Et est ce utile de vous rappeler qu’il faut éviter toute exposition entre 12h et 16, qu’il faut ré appliquer de la crème régulièrement et idéalement au moins 20 minutes avant l’exposition.

Bien sûr…Solaire rime avec…Esthederm. Et là, un produit que je vous ai déjà présenté, ici : Uv INCellium. J’en suis vraiment très satisfaite, il me suffit quand je ne m’expose pas (j’entends par là quand je ne reste pas au soleil pendant de longues minutes, il me convient quand je sors). Pour rappel d’informations, ce produit apprend à la peau à se préparer au soleil, elle réconcilie la peau et le soleil, et surtout, si on l’utilise avant une exposition prévue, il diminue les risques d’intolérances tout en augmentant le capital bronzage. Enfin, il a le grand avant de renforcer l’efficacité d’un solaire si on l’utilise dessous. Comment il marche ? En renforçant les capacités naturelles d’autodéfense (Uv InCellium), et en stimulant la synthèse et la bonne répartition de mélanine.

Mes solaires pour l’été 2011

Sinon pour les expositions plus longues (jardin, plage, festival), j’ai choisi cette année Mixa et Vichy. Ce sont des produits qui m’ont été envoyé pour test et j’en suis ravie.

Vichy Capital Soleil Hydra Lait Protecteur Corps SPF 50

Il est recommandé pour tous les types de peau, même les plus sensibles. La marque nous indique qu’il est au Mexoryl. (Qu’est ce que le mexoryl ?Un filtre UVA photostable contenu dans la partie aqueuse des produits solaires). Ce que j’ai aimé : la texture, onctueuse qui s’étale parfaitement et pénètre bien. Pas de traces blanche, pas de sensation collante et le produit sent bon. Et une protection réellement performante (rotection des cellules souches et pro-régénératives), je n’ai pas brûlé même en restant en plein soleil. Le plus : le grand format (300ml) qui lui confère un excellent rapport qualité/prix (je l’ai vu ce jour dans ma parapharmacie pour 16 euros).

Mes solaires pour l’été 2011

Si vous n’aimez pas les versions Lait, il y a l’option huile, Vichy Capital Soleil Huile Solaire SPF 40 testée par une amie qui en est très contente ! Protection au top, odeur sympa, texture agréable, bref là aussi un très bon produit.

Mes solaires pour l’été 2011

Mon principal souci avec le soleil, c’est de brûler vite, puis de faire des tâches, particulièrement sur le visage. Et je crâme très vite au niveau du décolleté…que je me dois donc de protéger d’autant plus que j’ai un tatouage. Ainsi, j’utilise un soin différent pour ces zones surexposées, en plus de ma crème de jour Esthederm.

Mixa Crème Solaire Tolérance Optimale Zones Surexposées (enfant et adulte peaux sensibles).

Petit tube, on sent de suite qu’il est ciblé. La texture est assez épaisse mais s’étale bien, ne colle pas et ne laisse pas de vilaines traces blanches. J’ai beaucoup aimé son hydratation optimale et sa protection sans faille. Niveau odeur, c’est plutôt classique, rien à redire. Et ma peau sensible l’a en effet très bien accepté ! Le plus : il se glisse facilement dans le sac à mains. Je l’applique donc sur le visage, le cou, le décolleté, les mains et bien souvent les avant bras. Si je mets des chaussures ouvertes, j’en ajoute sur le dessus des pieds, car c’est une zone très sensible et dont la peau brûle rapidement.

Mes solaires pour l’été 2011

Mes solaires pour l’été 2011

Mes solaires pour l’été 2011

Et après une exposition, mon plus grand bonheur arrive…L’après soleil ! Je reste dans la gamme Vichy Capital Soleil (même si le Mixa est plutôt sympa aussi).

Vichy Capital Soleil Soin Lacté Quotidien Après Soleil

Mon coup de cœur. Tout comme le lait protecteur il est en grand format pour un excellent rapport qualité prix (13 euros les 300ml environ). Texture très agréable, je dirai même parfaite, du moins pour ma peau, le lait pénètre l’épiderme très facilement et laisse la peau nourrie, hydratée et très douce. Le bon point ? L’eau thermale de Vichy qui apaise, et l’acide hyaluronique qui hydrate aussitôt et repulpe l’épiderme. Pour l’odeur rien à signaler, mais si on doit revenir sur la texture, c’est vraiment le gros point positif de ce produit, pas de sensation grasse ni collante, une peau lisse et apaisée. Enfin, il prépare aux expositions suivantes.

Mes solaires pour l’été 2011

Mes solaires pour l’été 2011

Mes solaires pour l’été 2011

NB : quand je parle d’exposition ici, je ne parle pas de longues heures en plein soleil. Non, ça, je ne le fais jamais. Et je ne cherche pas à bronzer, cela ne m’intéresse pas, j’assume ma blancheur totalement. J’ai un comportement très prudent face au soleil, mais je fais attention à ne pas m’en priver non plus. Je me base sur la philosophie d’Esthederm « l’abus de soleil est dangereux, son absence aussi ».

Voilà pour les soins qui vont m’accompagner cet été, en plus de prudence. Et vous, quels sont avez vous choisi ?

Produits reçus pour revue


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • La grâce en action

    grâce action

    Octobre est le mois de la magie… et de l’Action de grâce (au Québec) ! Invitation à célébrer la richesse de nos récoltes. Saluer la providence de nos moissons.... Lire la suite

    Par  Do22
    BIEN-ÊTRE, CÔTÉ FEMMES, PSYCHO
  • UVB 76 (The Buzzer) n’émet plus

    (The Buzzer) n’émet plus

    Rappel contexte donné par [Unhuman] Geek : UVB-76 est le nom attribué à une station de radio émettant la plupart du temps sur la fréquence 4 625 kHz. La... Lire la suite

    Par  Princesse101
    CÔTÉ FEMMES, ENFANTS
  • action axa

    Axa : augmentation du nombre d'actions en circulation Euronext fait savoir Euronext fait savoir que 10.206 actions nouvelles émises par AXA, immédiatement... Lire la suite

    Par  Maumoo1
    FINANCES
  • 2011, action !

    2011, action

    Et voilà, nous y sommes ! Parlons peu, mais parlons bien : pour doubler leurs chances de réussite, je vous offre non pas 1, mais 2 cartes pour vous souhaiter un... Lire la suite

    Par  Corinne Dangas
    INTERNET
  • Musée du jeu vidéo : Action de Solidarité

    Musée vidéo Action Solidarité

    Une horizon nouvelle pour le MJV ? En tout cas c'est ce que ce communiqué laisse présager alors soutenez cette nouvelle démarche en suivant les instructions... Lire la suite

    Par  Dirtgamerz
    HIGH TECH, JEUX VIDÉO
  • Photos tournages: moteur et action! {n°23}

    Photos tournages: moteur action! {n°23}

    Tom Cruise, Andrew Garfield et Daniel Radcliffe vous attendent! Les vacances sont terminées pour tout le monde! Les acteurs sont de retour sur les plateaux et... Lire la suite

    Par  Popmovies
    CINÉMA, CULTURE
  • Action démottage / Benoît Sicat, Gwenaëlle Rébillard

    Ø Date : du 5 mars au 17 mai Ø Lieu : Le Triangle, boulevard de Yougoslavie, 35 201 Rennes Ø Tarif : Entrée libre Ø Genre : Arts... Lire la suite

    Par  Letriangle
    CULTURE

A propos de l’auteur


Athenasakura 2574 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte