Magazine Rencontre

Rencontres en ligne, comment bien choisir son site? (2ème partie)

Publié le 25 juin 2011 par Bloglove

Rencontres en ligne, comment bien choisir son site? (2ème partie)

Source image fotolia.com

Sites de niches

Face à la multitude des sites de rencontres disponibles sur internet, depuis quelques temps déjà, des sites d’un genre nouveaux ont fait leur apparition sur la toile : les sites de niche. Ces sites, qui occupent un petit segment de l’industrie des rencontres sur internet, sont le plus souvent spécialisés dans un domaine bien particulier et visent une catégorie de célibataires bien précis. Ces sites sont généralement assez communautaires et s’efforcent de développer des services pouvant répondre aux besoins des célibataires à la recherche de relations en conformités avec la communauté à laquelle ils appartiennent. Ainsi donc, les personnes de la communauté black et métisse et qui souhaitent uniquement rencontrer des célibataires de leur communauté, peuvent s’inscrire sur des sites de niche dédiés aux blacks, les personnes de confession musulmane ou chrétienne peuvent s’inscrire sur des sites regroupant des célibataires partageant la même foi qu’eux et ainsi de suite. Il y a pléthore d’offres de sites de rencontres de niches sur la toile qu’on peut trouver un site de niche dans pratiquement tous les domaines. Choisissez ce type de niche si vous recherchez une relation bien particulière dans un domaine bien précis !

Voici ci-dessous une liste non exhaustive de sites de rencontre de niche :

Cougar-rencontre.net

Reservecougar.com

Black-rencontre.fr

Rencontres-rondes.com

Droite-rencontre.com

Sportif-rencontre.com

Seniorclub-rencontre.com

Amourmaghreb.com 

Rencontres gratuites ou payantes ?

Choisir de vous inscrire sur un site de rencontre gratuit ou payant est un choix que vous devez faire avant même de commencer à chercher votre site. Cela dit, selon votre situation, rien ne vous empêche toutefois de combiner ces deux formules afin de voir laquelle vous conviendra le mieux. En matière de rencontre sur internet, chaque service, qu’il soit gratuit ou payant, comporte ses avantages mais aussi ses inconvénients. Les sites de rencontre gratuits ont l’avantage d’attirer beaucoup de monde dans le sens où il n’y a pas besoin de débourser quoique ce soi pour s’inscrire et trouver l’amour. Par contre, les services proposés peuvent très vite  être limités et assez basics tandis que sur un site payant, on fera beaucoup plus d’efforts pour vous offrir un service de qualité, ultra-sécurisé et un service de relation clientèle pour vous conseiller, vous guider et répondre à vos demandes en cas de soucis quelconque. L’inconvénient c’est que vous devez prendre un abonnement mensuel qui peut peser assez lourd dans votre budget.

Voici ci-dessous une liste de sites de rencontres gratuites :

Amoureux.com

Lovelive.fr

Vous l’avez compris ! Il existe une offre assez large de sites de rencontres et sur chacun d’entre eux autant d’opportunités de faire la rencontre qui changera votre vie. Que vous optiez pour un site de rencontres généralistes, un site de matchmaking, un site de niche ou un site gratuit ou payant, l’essentiel c’est que vous y trouviez votre bonheur. Toutefois, avant de vous inscrire, assurez-vous toujours que le site sur lequel vous vous apprêtez à vous inscrire réponde bien à toutes les exigences en matière de sécurité.

Lire la 1 ère partie


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Ajouter un commentaire