Magazine Bien-être

Mon polar de l’été

Publié le 26 juin 2011 par Jemesensbien

Une femme peut en cacher une autre et c’est toute la vie qui en dépend.

Je lis des bouquins pour le boulot toute l’année, mais un bon polar ça me détend ! Particulièrement le roman « Demain est une autre vie » le 7e polar de Thierry Serfaty, prix du Polar à Cognac en 2000 avec « Le sang des sirènes » (Albin Michel), qui m’a fait oublier mes légumes vapeur qui ont carbonisé, tant il m’a tenu en haleine.

polar

Thierry Serfaty, prix du Polar à Cognac en 2000, sort son 7e polar

L’histoire
« Jamie Byrne, au volant de sa voiture sous une pluie battante, vient de griller un feu rouge, et freine trop tard. Le choc est mortel. En quelques secondes, il voit sa vie défiler devant lui : son seul regret, ne pas avoir su quitter à temps la femme qui ne l’aime plus et qui lui a toujours refusé les enfants dont il rêvait… Jamie s’éveille en sursaut et regarde autour de lui. Il est vivant, dans sa maison, et sa voiture est intacte. Une sublime jeune femme l’enlace et l’embrasse tendrement, deux jeunes garçons lui sautent au cou. Jamie est incapable de prononcer un mot…

polar

Une femme peut en cacher une autre

Et pour cause : cette femme merveilleuse et ces enfants, il ne les a jamais vus ! »

Rêve ou cauchemar ?
Au bout d’un suspense mené à un rythme infernal (où j’ai un peu de mal à m’y retrouver mais c’est passionnant je continue de tourner les pages pour m’en sortir moi aussi), Jamie Byrne saura ce que sa quête lui réserve : la destruction finale ou l’amour ultime.
Dans ce jeu de poupées russes, Thierry Serfaty renverse les codes du genre et explore les frontières de la réalité avec un talent époustouflant. J’avoue qu’à un moment j’étais perdue. La fin est une belle morale sur la vie… Il ne faut pas attendre pour la vivre, mais s’y sentir bien tout de suite.

Je plonge dans l’ambiance du polar
Thierry Serfaty nous présente en vidéo « Demain est une autre vie ».

Thierry est également l’auteur, sous le pseudonyme d’Eli Anderson, de la trilogie jeunesse à succès Oscar Pill publiée chez Albin Michel.Cette série, qui met en scène un adolescent capable de voyager dans le corps humain, a totalisé plus de 100.000 ventes de livres en France et a récemment été achetée par les producteurs de Harry Potter, Warner Bros et Heydey Films, pour une adaptation au cinéma.
Je retrouve Thierry Serfaty sur son Slog : www.toslog.com/thierryserfaty/accueil

polar

Le guide des polars

Addict des polars
Le 2e opus de la série des guides de lecture initié par les libraires Decitre est sorti. « L’indic » est plus qu’un catalogue présentant 109 livres chroniqués par les libraires et le Parrain, Franck Thilliez, auteur de polar qui nous livre ses coups de cœur. Le fruit d’un travail de fonds idéal pour découvrir des œuvres directement issues de la littérature policière ainsi que des œuvres musicales, cinématographiques, culinaires, patrimoniales ou issues de genres littéraires non policiers. Un guide relayé sur www.decitre.fr et sur Facebook.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Jemesensbien 8342 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine