Magazine Conso

La mode homme restera sur le carreau encore une année (au moins)

Publié le 26 juin 2011 par Bleatmagazine

La mode homme restera sur le carreau encore une année (au moins)

Gucci

A Milan, la semaine de la mode masculine a été l’occasion de montrer deux choses. Des hommes “tout nus et tout bronzés” (comme le titre l’AFP) mais aussi des carreaux, partout, tout le temps.

Ecossais, damiers et autres quadrillages annoncent l’été prochain. La chemise de boucheron a permis, pendant deux ans, de faire rentrer dans les moeurs des mélanges de couleurs et un peu de fantaisie dans un monde où le sobre tient la culotte. Maintenant, on passe à l’étage suivante. Avec Gucci qui prône les costumes tout en carreaux. Pour la saison Printemps-Ete 2011, les carreaux sont surtout sur le costume pour apporter une touche de dérision à un look business man. Pas de total look quadrillé pour autant : la chemise doit être de couleur unie afin d’éviter le style clown. L’épidémie éteint également Giorgio Armani sur des pulls près du corps en deux versions: carreaux noirs et gris ou bleu indigo et marine.

Mais dans le fond, ce sont les imprimés la finalité. A l’image des défilés John Richmond et Prada où l’on a pu voir des motifs floraux, géométriques et des t-shirts colorés.

Tout nu, coloré ou carré, à chacun sa tribu.

La mode homme restera sur le carreau encore une année (au moins)

Giorgio Armani


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Bleatmagazine 936 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines