Magazine Culture

Parce qu'il est bien connu que l'été est synonyme de lecture.

Par Angelalitterature
Les vacances arrivent. Juillet et Août, mois de soleil et de plage. Les valises de ces vacances sont remplies de maillot de bain, crème solaire, lunettes de soleil, serviette de plage, seaux et pelles, mais aussi de livres, et pas seulement des guides touristiques.
Si vous allez à la plage, en camping, ou à la campagne, ces livres sont pour vous.Parce qu'il est bien connu que l'été est synonyme de lecture.
Avec Camping Atlantic, Ariel Kenig vous emmène avec lui en camping, mais avec une plume si délicate, qu'on en oublierait presque qu'il s'agit d'un camping. Nicolas Rey quant à lui vous emmène à Vallauris Plage. "Comment devenir un assassin, par amour, le temps d'un été ?". Rares sont les quatrièmes de couverture aussi courtes, mais également rares sont celles qui sont aussi efficaces. Enfin, Françoise Sagan, l'éternelle. Un peu de soleil dans l'eau froide vous transporte à la campagne, et dans son univers reconnaissable entre mille.
 Si vous êtes en vacances, et que vous ne savez pas quoi lire, ceux-ci sont indispensables. Parce qu'il est bien connu que l'été est synonyme de lecture.L'écrivain de la famille est un livre remarquable. C'est le premier roman de Grégoire Delacourt, qui a reçu dernièrement le prix Marcel Pagnol. Un très beau livre.
Parce qu'il est bien connu que l'été est synonyme de lecture.Je pars à l'entracte, lettre de Nicolas d'Estienne d'Orves, à un ami, un autre Nicolas, qui s'est suicidé quelques années auparavant. Une très belle lettre.
Parce qu'il est bien connu que l'été est synonyme de lecture.Retour parmi les hommes, de Philippe Besson. Toujours attendu, toujours aimé, Philippe Besson, nous trace ici la suite de l'histoire de Vincent, personnage de son premier roman, En l'absence des hommes. Une très belle plume, dont je ne me lasse pas.
Parce qu'il est bien connu que l'été est synonyme de lecture.
Et enfin, sans doute le meilleur pour la fin, Pagaille monstre. La première histoire d'amour dont vous serez peut-être le héros. Un livre drôle, excellent pour les vacances. A lire et relire en passant par des chemins différents à chaque relecture. A lire aussi, Folie furieuse, basée sur la même idée que Pagaille monstre, mais cette fois-ci, avec un petit changement : la première histoire d'amour dont vous serez peut-être l'héroïne !
Bonnes vacances à toutes et tous, et surtout bonnes lectures !

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Angelalitterature 3701 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines