Magazine Cinéma

[Blu-ray] Il était une fois dans l’ouest

Par Tiflo44 @tiflo44

Blu-ray Il était une fois dans l'ouest

Mon Avis:

Que dire sur ce film? Ce véritable chef-d’œuvre du cinéma western réalisé par le grand Sergio Leone, à qui on doit la très célèbre « Trilogie du Dollar ». Ce film est un monument du cinéma qui est encore aujourd’hui considéré comme un des plus grands films de tout les temps. Bon je passe au film maintenant pour arrêter les éloges. Je vous résume rapidement le film. Un étranger jouant de l’harmonica cherche un certain Franck pour des raisons inconnues. Voila… oui c’est tout même si l’histoire s’étoffe en route, le plus « important » de l’histoire reste la quête de vengeance de l’homme à l’harmonica.

Pendant presque trois heures de film, nous assistons à une vrai batailles de regards mais surtout de nerfs. Tout le film dégage une certaine tension qui nous plonge dans le vieux « West » américain du 19ème siècle. Je ne vous spoilerai pas le film même si je pense que tout le monde a déjà vu au moins une fois ce film. Quoi qu’il en soit, le film est prenant et on ne décroche pas une seule seconde.

Qualité (Image & Son):

La qualité d’image est excellente, on voit bien qu’il y a eu du travail de restauration (en même c’est une version restaurée). L’image ne pixelise pas et c’est un vrai bonheur. La couleur est bonne et n’est pas saturé, ce qui est vraiment bien pour les yeux. Rien à redire, la restauration mérite réellement son nom.

La qualité sonore, elle, est aussi au rendez-vous. Le son n’a heureusement pas été détérioré et nous laisse profiter de ce bon vieux son des films des années 60 avec un certain filtre ou cache, je ne sais pas comment on appelle ce type de son mais celui-ci est impeccable. En voila du bon son.

Il était une fois dans l'ouest

L'homme à l'harmonica arrive en gare.

Suppléments:

Pour les suppléments, là aussi il y a de la recherche. Documentaires, bandes annonces, lieux de tournage, commentaires durant le film, etc… Petite fausse note, il n’y a pas de bonus concernant le tournage lui même. J’aurai aimé voir les « rushs » authentique du film de l’époque et de voir le célèbre clapet et de voir un peu le déroulement du film. Dommage. Dans l’ensemble, les bonus sont néanmoins bons et assez nombreux.

Conclusion:

Le Blu-ray du film « Il était une fois dans l’ouest » est un film a possédé absolument, de part sa qualité de restauration que de sa qualité d’image et sonore. Les nombreux bonus que vous trouverez vous plongeront dans le vieux West américain pendant plusieurs heures. Un Blu-ray à ne pas manquer sous aucun prétexte!

Note:

18/20


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Tiflo44 276 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines