Magazine Rencontre

Rencontres en ligne, comment bien choisir son site? (1ère partie)

Publié le 26 juin 2011 par Bloglove

Rencontres en ligne, comment bien choisir son site? (1ère partie)

Source image fotolia.com

Internet a permis de révolutionner les relations entre femmes et hommes dans le sens où faire des rencontres en ligne est devenu une démarche que de plus en plus de gens entreprennent. Que ce soit pour trouver son âme sœur ou élargir son cercle de connaissances, passer par un site de rencontre devient aujourd’hui une étape quasi incontournable.  On distingue grosso-modo 4 grandes catégories de sites de rencontre : les sites généralistes, les sites de matchmaking, les sites de niche et les réseaux sociaux sous certaines mesures.

Certains de ces sites sont gratuits et d’autres payants. Ainsi, parmi le grand nombre de sites disponibles sur la toile et la multitude d’offres proposée, il n’est pas toujours évident de  savoir sur quel site s’inscrire. Si vous êtes célibataires et que vous souhaitez trouver l’amour en ligne, voici quelques pistes qui pourront vous aider à bien choisir votre site de rencontre !

Sites généralistes

S’inscrire sur un site de rencontre ne prend désormais plus que quelques minutes. Grâce aux formulaires d’inscriptions simplifiées que proposent la plus part des sites, en quelques clics on peut créer son profil, éditer ses photos et commencer immédiatement à dialoguer avec les membres célibataires de sa région.  Ceci étant dit, avant de s’inscrire sur quelque site de rencontre que ce soit, il est primordial de se poser les bonnes questions afin de savoir le type de relations que l’on recherche réellement et si l’on est prêt à payer un abonnement mensuel pour rencontrer la femme ou l’homme de sa vie.

Les sites de rencontre  dit « généralistes » sont spécialisés dans la mise en relation des individus cherchant à nouer des relations aussi bien amicales qu’amoureuses sans forcément se baser sur des critères bien précis.  Ces sites sont généralement configurés pour vous permettre de gérer vos contacts en choisissant les personnes qui vous intéressent à partir des critères définis par le site lui-même. Selon votre zone géographique, le site peut vous proposer les profils des membres se trouvant près de votre ville ou votre département et vous faites votre choix au feeling. Comme ces sites sont généralistes, vous pouvez donc aussi bien tomber sur des célibataires de votre âge que sur des personnes plus jeunes ou plus âgées que vous. De manière générale, les sites généralistes vous permettent de générer un nombre assez important de contacts du fait qu’ils comptent beaucoup plus d’inscrits.

Choisissez ce type de sites si vous n’avez pas d’exigences particulières en matière de rencontre et que vous êtes ouvert(e) à tout type de proposition.

Voici ci-dessous une liste non exhaustive de sites de rencontre généralistes :

Meetic.fr

SeRencontrer.com

Cum.fr

Wikiss.com

Easyrencontre.com

Edenflirt.fr

Smartdate.com

Sites de Matchmaking

Par opposition aux sites de rencontres généralistes, les sites de matchmaking sont des sites très sélectifs. On les appelle également des « sites de rencontres par affinités. » Ces sites reposent sur l’idée que la construction d’unions durables est fondée sur les affinités et que deux individus sont à même d’entamer une relation et développer une union sérieuse et durable s’ils ont en communs plusieurs points qui les rapprochent. En quelque sorte, ce qui se ressemble s’assemble. Travaillant en étroite collaboration avec des psychologues ou des spécialistes des relations interpersonnelles afin de développer et mettre en place des outils capables de définir le degré de compatibilité des individus, ces sites vous permettent de rencontrer des célibataires dont le profil correspond à vos attentes.  

Les sites de matchmaking proposent à leurs membres de faire des rencontres en se basant sur leurs affinités religieuses, culturelles, professionnelles ou communautaires. Afin de les aider à trouver les partenaires avec qui ils seraient susceptibles d’être le plus compatible, ils leurs offrent des tests de la personnalité. Ils croisent ensuite les informations contenues dans leurs bases de données ; telles que la personnalité, les goûts, les usages voire la catégorie socio-professionnelle de leurs membres puis suggèrent à ces derniers d’autres membres avec lesquels ils pourraient former un couple idéal.

Choisissez ce type de sites si vous avez des exigences particulières et si vous souhaitez rencontrer des célibataires qui partagent les mêmes passions que vous et avec qui vous avez les mêmes points communs.  

Voici ci-dessous une liste non exhaustive de sites de matchmaking :

Alliancidyll.com

Meetic Affinity.fr

Parship.fr

Pointscommun.com

Lovelive.fr

Lire la suite de l’article!


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Bloglove 186 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine