Magazine Beauté

De l'éloge de la méchanceté gratuite sur la blogo

Publié le 26 juin 2011 par Frootloops

A la base je ne voulais pas rédiger cet article car je pense qu'il y a déjà eu assez de bad buzz autour de cette histoire mais c'est plus fort que moi, je ne peux pas ne rien dire ne pas réagir...

Je pense que presque tout le monde est au courant de l'histoire de Josy la rédactrice du blog Etre radieuse, la miss a reçu des mails la prévenant que son blog partait à la dérive, que ses lectrices ne s'y retrouvaient plus du fait de ses derniers make up assez colorés et pas forcément au goût de tous niveau réalisation. Perso il m'arrive d'aller sur le blog de Josy, je le trouve sympa maintenant c'est vrai que je ne me retrouve pas dans ses make up mais je n'irais pas lui jeter la pierre car après tout c'est son blog et elle y est libre de faire ce qu'elle veut. Je ne connais pas le contenu de ces mails mais certaines filles en ayant parlé, notamment laddy madd (petit coucou ^^), j'imagine qu'il n'y avait rien de méchant là dedans mais plutôt l'envie d'informer Josy sur la tournure que prenait son blog.

Je pense qu’il ne faut pas oublier qu'un blog existe parce qu'on a des lecteurs, et pour moi (et je pense pour beaucoup de blogueuse) l'avis des lecteurs est important, on apprécie leur commentaire, leur franchise, leur remarque qui nous motivent à continuer notre blog et à s'améliorer. Si jamais mon blog partait en sucettes, oui j'apprécierais qu'on me le dise du moment où le respect est de mise. Et je pense que je me remettrais en question.

Alors non je ne cherche pas à défendre la veuve et l'orphelin, je pense que Josy est assez grande pour le faire elle-même. Libre à elle de ne pas prendre en compte ces remarques. Cependant le truc qui me chagrine c'est que peu à peu cette histoire s'est transformée en lynchage public, j'ai lu des remarques vraiment blessantes, de la pure méchanceté gratuite de la part de certaines personnes. Et là je dis stop, pour moi la blogo je la vois comme un espace d'échange, de partage (oui je kiffe les bisounours, so what) et là je trouve ça dommage. Des remarques objectives sont toujours intéressantes à prendre mais du cassage pur et simple, quel est l'intérêt...

Là où cette histoire a atteint son apothéose c'est à la suite de l'article de princesse beudy, je n'ai trop rien contre cette personne, j'apprécie même l'esprit critique dont elle peut faire part, sur son blog on n’a pas l'impression d'être pris pour des pigeons et ça fait du bien.  Cependant je pense qu'elle est allée trop loin avec l'article sur Josy, et pour moi ça s'apparente presque à de la diffamation (alors oui ça n'en est pas car son nom n'est pas clairement cité et que ça reste "gentillet") mais je ne trouve pas ça jojo de faire un tel article et de voir qu'en plus il est commenté dans le sens de la blogueuse.

Je vous avoue être vraiment déçue par ce que j'ai vu se produire sur la blogo ces derniers jours, je me dis que peut être je n'y ai pas ma place, car non je n'aime pas casser pour casser, se moquer pour se moquer, ça ne m'amuse pas c'est tout.

Tant pis si cet article ne plaît pas à tout le monde, j'espère qu'il fera ne serait qu'un peu réfléchir certaines, encore une fois je ne défends pas particulièrement Josy, je ne la connais pas et je pense qu'elle non plus ne la pas joué super subtile de son côté en mettant tout le monde dans le même sac et en se victimisant de façon exagérée.  Maintenant est-ce malin de la casser de la sorte je ne pense pas, on a le droit de ne pas aimer, de le dire mais on a le devoir de rester courtois.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • Etre Breton, c’est hype!

    Etre Breton, c’est hype!

    On ne cesse de ressasser les clichés sur la Bretagne : les crêpes, la pluie, les bigoudènes, les druides et j’en passe… Alors bien sûr quand on parle de la mod... Lire la suite

    Par  Odealamode
    BEAUTÉ , CÔTÉ FEMMES, MODE
  • « Etre femme au travail »

    Etre femme travail

    Après le succès de « Femme au pouvoir, récits et confidence » et « Petits Tracas et gros soucis », voici le troisième opus d’Anne-Cécile Sarfati, rédactrice en... Lire la suite

    Par  Maje
    CONSO, CÔTÉ FEMMES, MODE, MODE FEMME
  • Barcelone Gratuite

    Barcelone Gratuite

    Quand l’écrivain argentin Julio Cortázar avait neuf ou dix ans, d’inquiétantes et fascinantes images décousues et dispersée le visitaient de temps en temps e... Lire la suite

    Par  Cardigan
    BONS PLANS, CONSO, CÔTÉ FEMMES, CULTURE, VOYAGES
  • Etre une fille...

    Etre fille...

    Je sais pas vous, mais y'a des jours comme ça où je suis bien contente d'être une fille. Parce qu'en temps que fille, j'ai mes petits plaisirs, mes petits... Lire la suite

    Par  Ameliem
    CÔTÉ FEMMES, MODE FEMME
  • Une Novice de la Blogo Vous Parle !

    Novice Blogo Vous Parle

    Je fête mon premier mois sur la blogosphère !!! avec plus de 580 pages vues, je suis aux anges ! Merci donc à tous mes lecteurs et lectrices, snif ! Comme je... Lire la suite

    Par  Grelie2003
    BIEN-ÊTRE, CÔTÉ FEMMES, SORTIR
  • Etre cool c'est bien

    Etre cool c'est bien

    Personne ne dira le contraire mais moi je suis tout l'un ou tout l'autre, moins j'en fais moins j'ai envie d'en faire, comme je vous le disais hier ici le... Lire la suite

    Par  Mamanathome
    CÔTÉ FEMMES, ENFANTS
  • Etre athlète et prescripteur...

    Etre athlète prescripteur...

    L'athlète de haut niveau peut être prescripteur et influer sur les comportements des personnes qui observent son quotidien de compétiteur de haut niveau. Lire la suite

    Par  Lecridurenne
    CONSO, ENVIRONNEMENT

A propos de l’auteur


Frootloops 509 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte