Magazine Cuisine

La cueillette on y prend goût !

Par Lenaic

Y'a pas à dire, depuis qu'on a testé la cueillette, les gnomes et moi sommes devenus accros ! (comme quoi y'a pas que les rochers suchard dans la vie ;-) )

Nous avons rapporté des framboises toutes gorgées de soleil et mise à part les picorer comme ça, nature, pour le plaisir, on a décidé d'en faire un cheesecake. Re cette tout de suite :

Pour 6 petits cheesecake :

- 280g de speculoos
- 3 blanc d'oeufs
- 20cl de crème liquide
- 150g de Philadelphia
- 200 g de chocolat noir corsé (le mien était à 70%)
- 60g de beurre
- 35g de sucre glace
- 30g de sucre en poudre
- 1 sachet de sucre vanillé
- des framboises ( j'ai pas compté :-S)
- du confit de coquelicot

Réduire les spéculoos en poudre à l'aide d'un robot. Faire fondre le beurre au micro-ondes et le mélanger au miettes de gâteau. Tasser dans des cercles de 7.5 cm de diamètre et réserver au frais.
Faire fondre le chocolat au micro-ondes. Une fois fondu y verser le sucre glace, le sucre vanillé et 20 g de sucre en poudre.
Monter les blancs en neige. Une fois ceux-ci montés, ajouter le reste de sucre en poudre ( 10g) et continuer de foutter encore quelques instants.
Fouetter la crème avec le Philadelphia et le mélanger au chocolat fondu. Incorporer les blancs en neige en soulevant la préparation.
Sortir les cercles du frigo et disposer les framboises en cercles sur les miettes. Au centre, ajouter une cuillère à café de confit de coquelicot et verser la crème chocolatée par dessus.
Enfourner pour 30 minutes dans un four chauffé à 150° ( th5).

P6267708

P6267711

  Cette recette participe au concours organisé par Mélanie de "sel et poivre" sur les cheesecake

Cheeeese_cake_Editions_First_diapo_full_gallery


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lenaic 1694 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines