Magazine High tech

The Last Story pour 2012 en France

Publié le 26 juin 2011 par Livegen
The Last Story pour 2012 en France

Pendant que nos voisins américains ont vraisemblablement obtenu gain de cause - du moins si leur lobbying est responsable du processus - en ce qui concerne la localisation de Xenoblade Chronicles, les yeux des joueurs européens sont eux d'ores et déjà tournés vers celle de The Last Story, le RPG d'Hironobu Sakaguchi. Si personne ne s'est réellement avancé à ce sujet lors de l'E3, cela devrait être le cas à l'occasion de la Gamescom de Cologne au moins d'août, la France est l'arrêt public de toutes les annonces puisque Ludovic Amouroux, chef de produit de Nintendo France, aurait selon plusieurs sites confirmé à Gameblog (sachant qu'on ne trouve pas vraiment où) une fois de plus la sortie de The Last Story par chez nous.

Comme nous vous l'indiquions de longue date, la localisation du jeu est en cours et The Last Story devrait selon nos sources débarquer entre le dernier trimestre fiscal 2011 et le lancement du prochain exercice. La bonne nouvelle est que Hironobu Sakaguchi supervise lui-même le bon déroulement des opérations et ses récents voyages européens ne sont pas étrangers à cette opération de visu. Les ventes modestes du jeu au Japon auraient par ailleurs encouragé une diffusion plus internationale afin de rentabiliser un peu plus le titre de Mistwalker qui a pourtant de très bons retours malgré sa courte durée de vie.

Quoi qu'il en soit, il se pourrait bien que Nintendo se jette à l'eau à Cologne au sujet de ces arrivées massives des jeux de rôles distillées comme soins palliatifs de la Wii.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Livegen 860 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte