Magazine France

Seine-Maritime : Le Département donne la parole aux habitants.

Publié le 27 juin 2011 par Ps76

didier-marie-cantonales-2011-gauche-rassemblee-democratique-et-republicaine1Le Département de Seine-Maritime, présent chaque jour aux côtés des seinomarins, prépare aussi l’avenir. En effet, afin de préparer au mieux notre Département pour relever les défis futurs, l’Assemblée départementale, sous l’impulsion de son Président Didier Marie, a décidé d’engager un Projet de Développement Durable, qui puisse fixer notre stratégie à l’horizon 2020.

Les habitants de notre Département ont été conviés, via un questionnaire distribué dans chaque foyer seinomarin, un site internet dédié, ou l’une des 8 grandes réunions publiques*, a faire part de leurs idées, à confronter leurs points de vue, sur la Seine-Maritime de 2020. La Seine-Maritime possède effectivement de grands atouts économiques, culturels et géographiques, comment mieux les valoriser ? Quelles priorités voulons-nous définir pour notre Département afin de mieux y vivre ensemble, de le rendre plus attractif tout en conservant notre cadre de vie ?

imaginons-2020-seine-maritime-territoire-avenir-didier-marie
Face au vieillissement de la population, comment garantir une place aux jeunes qui leur permette de vivre, de créer et de grandir en Seine-Maritime ? Quels talents voulons-nous développer ou attirer ? Comment maintenir une offre de services publics adaptés au plus grand nombre ? Comment mieux préserver notre environnement ? Autant de questions sur lesquelles de nombreux seinomarins ont leur propre idée et qu’ils nous font partager.
Le projet de territoire permettra de donner la parole aux seinomarins, au monde associatif et économique afin dégager une vision commune pour notre département, d’aider les collectivités à identifier leurs priorités d’actions, en un mot de préparer le futur de la Seine-Maritime avec plus de sérénité et d’optimisme.

Prochaine étape pour le projet de territoire, après les deux dernières réunions publique du 28 juin - 18h30 à la Salle des Aulnes (Lillebonne) et du 29 juin – 18h30 à l’Hôtel du Département (Rouen), les résultats de la grande consultation seront présentés, à la rentrée, aux forces vives et aux habitants avant l’adoption par l’Assemblée Départementale des axes stratégiques du projet de territoire.

Si vous n’avez pas encore répondu au questionnaire vous pouvez encore le faire : ici

Retrouvez également le résumé de chaque réunion publique : ici

*Fécamp, Croisy-sur-Andelle, Yvetot, Neuville-Ferrières, Le Havre, Dieppe, Lillebonne, Rouen.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ps76 782 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte