Magazine High tech

Piratage en série : les hackers s’attaquent à Electronic Arts

Publié le 27 juin 2011 par Mcetv

Piratage en série : les hackers s’attaquent à Electronic Arts

Après Sony, Nintendo, Bethesda, Codemasters, Epic et Sega, c’est au tour d’Electronic Arts d’être la cible d’une attaque informatique,  de nombreuses informationspersonnelles ont été dérobées au cours du piratage

La liste des éditeurs de jeux vidéo victimes de piratageinformatique n’en finit plus de s’allonger.  Electronic Artsa annoncé avant-hier avoir subi une attaque informatiquequi s’est soldée par le vol de plusieurs informations personnelles. Les données bancaires ne sont pas affectées.

« Notre enquête montre que des informations telles que les noms d’utilisateur, les mots de passe chiffrés, les adresses e-mail, les adresses postales, les noms, les numéros de téléphone, les clés CD et les dates de naissance à partir des comptes du serveur associé à Neverwinter Nights auraient été compromises » annonce la firme américaine, dans un forum aux questions dédié à l’incident.

Electronic Arts n’a pas précisé combien de comptes sont concernés par cet incident. D’autres acteurs du secteur des jeux vidéo ont été durement touchés par les attaques informatiques. Dans le cas de Sega, c’est 1,29 million de comptes qui ont été compromis, tandis que Sony a été confronté à la fuite de données rattachées à près de 77 millions de comptes.

Il semble que les attaques informatiques contre les éditeurs de jeux vidéo ne se termineront pas avec le piratage d’Electronic Arts. Il reste désormais à savoir quelle sera la prochaine cible. ID Software ? Microsoft ? Activision ? Blizzard ?

Source : Numerama


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Mcetv 493 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte