Magazine Musique

Du rock en attendant le week-end…

Publié le 27 juin 2011 par Nowplaying

Tous droits réservés à MTV Reporter

Que tu sois en train de te remettre de tes concerts/festivals de ce week-end, en train de te préparer pour ceux à venir, ou en train de te badigeonner de crème après-solaire… aujourd’hui, c’est lundi. Et le lundi, c’est difficile. Pour se consoler, une seule solution : la petite chronique rock qui va bien. Cinq chansons, une par jour, en attendant le retour du week-end.

LUNDI 27 JUIN

Red Hot Chili Peppers – « Can’t Stop »

Non seulement Red Hot Chili Peppers est LE groupe idéal pour profiter du temps magnifique qu’il fait, mais en plus c’est aujourd’hui que les places pour leur concert de Bercy en octobre sont mises en vente. Si tu n’as pas l’intention de foncer acheter tes places, fonce au moins te délecter sur leur chaîne Youtube.

MARDI 28 JUIN

Incubus« Drive »

Incubus a sorti la semaine dernière le clip de son tout dernier titre, qui, au cas où tu ne suives pas, a été posté sur Now Playing Mag. L’occasion pour nous de se souvenir qu’avant de tourner pop (c’est du moins ce que « Promises, Promises » laisse penser), c’est un groupe sans équivalent dans le milieu du rock alternatif.

MERCREDI 29 JUIN

Sevendust – « Praise »

Sevendust fait partie de ce genre de groupe qu’on adore, ou qu’on n’aime pas du tout. Originaires d’Atlanta, ils sont souvent comparés à Korn ou à Deftones, sûrement pour le coté nu-metal. Mais si tu jettes une oreille sur ce qu’ils font, tu te rendras toi-même compte que 1. ça n’a rien à voir et que 2. leur panoplie musicale est trop étendue pour les cantonner à ce genre.

JEUDI 30 JUIN

From First To Last« Emily »

Je fais partie de ces personnes qui, en plus d’avoir un prénom répandu, ont une chanson qui s’y attache quasi automatiquement. Début des années 2000, je me suis lassée qu’on me sorte « Emilie Jolie », alors j’ai cherché d’autres chansons avec mon prénom. Idée judicieuse. Car en plus d’avoir découvert une chanson superbe, j’ai aussi découvert From First To Last, groupe emocore qui m’a bercé les années qui ont suivi… jusqu’à leur pause qui dure depuis un peu plus d’un an.

VENDREDI 1er JUILLET

Trust Company – « Downfall »

Le meilleur pour la fin. Et de loin. Trust Company est un groupe que j’écoutais en boucle entre 2002 et 2005. Puis il y a eu hiatus, et je les ai malheureusement oubliés… Jusqu’à ce que je tombe sur leur nouvel album : « Dreaming In Black And White », dont le très très bon « Heart In My Hands » en est le premier extrait. Et à l’écoute de cette petite bombe, cette pause ne leur a été que bénéfique.

« Face à la mort redoutée, il y a la vie espérée. » Patrick Roy, député décédé le 3 mai 2011, fan de heavy-métal et défenseur du courant rock.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Nowplaying 6149 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine