Magazine High tech

Nintendo : 'Ne comparez pas la Wii U avec la Xbox 360 ou la PS3 !'

Publié le 27 juin 2011 par Livegen
Nintendo : 'Ne comparez pas la Wii U avec la Xbox 360 ou la PS3 !'

Personnalité de Nintendo la plus en verve ces derniers jours, le producteur et responsable du département EAD #2 de Nintendo, Katsuya Eguchi, semble dessiner petit à petit la politique et la volonté de sa maison-mère en ce qui concerne la Wii U. Outre le fait qu'il indique que la plupart des grosses franchises seront de retour comme Star Fox ou Metroid, il est selon lui important de ne pas comparer la prochaine console de salon de Nintendo à ce qui se fait actuellement avec la Xbox 360 et la PlayStation 3.

Que ce soit en termes de puissance réelle ou de line-up, il est selon lui un fait bien plus important et qui est le credo de Miyamoto et Iwata depuis des années : l'innovation dans le jeu vidéo et le côté empli d'originalité que seul Nintendo peut apporter :

"Plutôt que de comparer les spécificités avec les consoles de Microsoft ou Sony, je préfère que les gens voient la Wii U comme un type de différent de machine. Pour moi personnellement, ce qui est le plus important et qui fait que la Wii U est originale, c'est son contrôleur unique."

On se serait un peu doutés que la communication était axée sur le fameux Touch Pad ou mablette, cette manette assez insolite, qui emporte avec elle une foultitude de possibilités de gameplay comme la détection de mouvements, la gyroscopie, la reconnaissance visuelle frontale, le chat vocal et bien d'autres choses encore comme notamment le streaming d'un flux vidéo.

En tout cas, même si Nintendo s'y oppose sur la forme, dans le fond la société sera forcément mise en comparaison avec ce qui se fait du côté du jardin du voisin. Il ne nous reste plus qu'à croiser les doigts pour que tout le monde ait la main verte !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Livegen 860 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte