Magazine Culture

A comme Association tome 5: Là où les mots n'existent pas d'Erik L'Homme

Par Leslectures2thalie
A comme Association tome 5: Là où les mots n'existent pas d'Erik L'Homme
Paru le: 06/06/2011
Editeur: Gallimard JeunesseISBN: 978-2-07-063846-8 EAN : 9782070638468 Nb. de pages: 206 pagesPrix: 9,90€      Résumé:Alors qu'ils profitent tous les deux du soir de Noël, Ombe et Jasper sont les victimes d'une attaque violente.
C'est un choc terrible pour Jasper, qui se retrouve seul et affaibli. Déterminé à découvrir l'identité de leurs mystérieux agresseurs, obnubilé par l'idée de se venger, Jasper se lance dans une folle poursuite. Mais comment atteindre son but quand l'Association vous lâche, et qu'on ne peut compter pour survivre que sur un vampire peureux, une harpie revêche et les livres de sorciers disparus depuis longtemps ? Il faudra à Jasper beaucoup de courage pour surmonter les obstacles qui se dressent devant lui, à commencer par sa propre colère et son immense chagrin
 .Un très beau roman qui se montre bien à la hauteur de la série. Depuis le décès de Pierre Bottero, je me demandais comment Erik L'Homme ferait avec le personnage d'Ombe. Il a fait selon moi, le meilleur des choix possible. Ce tome là est une réussite tant au niveau de l'intrigue qu'au niveau de l'hommage rendu à l'auteur disparu.Erik L'Homme a su préserver l'esprit de l'association qu'il formait avec Pierre Bottero, c'est bourré d'humour ( et de références livresque, regardez bien ce qu'il y a entre les parenthèses...) et en même temps la double lecture est très touchante, je n'ai pas cessé de pleurer (et oui, je suis une grande sensible).
Je suis de plus en plus fan du personnage de Jasper qui ne cesse de progresser, de m'étonner. Ses facultés sont incroyables, sa magie se révèle de plus en plus efficace. Le personnage s'étoffe, l'intrigue se fait plus prenante que jamais. Le personnage d'Ombe va me manquer parce qu'elle Lui ressemblait beaucoup mais qui sait... peut-être qu'elle laissera à Jasper un petit truc en plus, c'est ce que laisse penser cette lecture en tout cas (je pense à de nouvelles facultés?).Vivement la suite prévu pour le mois d'Octobre (c'est trop long!!!)

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Leslectures2thalie 3163 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines