Magazine Culture

Tant a dire et si peu de temps

Publié le 27 juin 2011 par Aiglebleu

Petite urgence familiale et je me suis couché a 2h du matin. Je me lève trop tard ce matin pour commencer les articles sur l'éducation que je vous ai promis cette semaine. Je m'aperçois aussi que c'est tout un contrat que je me suis donné. Mais bon, parole donnée…

C'est un sujet qui est vaste et complexe pour le monde d'aujourd'hui. Par contre, lorsqu'il s'agit de former des enfants et des jeunes à devenir les dieux et les déesses du monde nouveau le sujet redevient soudainement plus simple, mais son application peut être un défi. Je n'ai réussi qu'à moitié avec ma fille de 14 ans. Elle fait montre d'une intelligence émotionnelle et d'une sagesse qui est hors normes, elle sait par exemple depuis de nombreuses années quel travail elle veut faire et en toutes ses années son objectif est resté le même. Mais ce que je voulais lui offrir et ce qu'elle a reçu sont 2 choses différentes. L'école que je voulais créer au sein de la communauté écologique est un rêve qui a disparu en même temps que nos beaux projets (voir l'historique ici). Je m'en suis excusé auprès de ma fille, qui m'as dit que je n'avais pas à m'excuser par la faute de cons stupides (je traduis littéralement), mais j'aurai pu être plus fort, plus habile, voir clair, bref, il était important pour moi de m'excuser auprès d'elle. Ce sont ses rêves à elle aussi qui ont été brisés, elle était bien enthousiaste et motivée, impliquée dans le cercle des enfants avec déjà de nombreuses idées pour la nouvelle école. Elle aussi a pleuré de voir nos rêves brisés par les bio robots de l'ombre.

Je vais bientôt fonder une autre famille. Cette fois je ne laisserai pas le hasard faire les choses, mais je vais faire moi-même, sans me fier a qui que ce soit en dehors de ma famille, le nécessaire pour mettre en place les éléments d'une éducation qui prépare les enfants pour la terre nouvelle. Les enfants nouveaux que j'ai mentionnés la semaine passé qui pourront transformer ce monde dans lequel nous sommes. C'est ce qui a inspiré le sujet de cette semaine. Mais bon, à demain!

Aigle Bleu


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Aiglebleu 25351 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte