Magazine Voyages

Escapade à Kuala Lumpur

Publié le 27 juin 2011 par El Manito

Escapade à Kuala LumpurNous avons décidé de clôturer notre aventure autour du monde par une escapade dans la capitale Malaise : Kuala Lumpur, ville multi-culturelle de plus de 2 millions d’habitants.

Au programme des ces 4 jours : la visite des fameuses tours jumelles Petronas ; 2 grattes-ciel construits en 1998 mesurant 452 mètres de hauteur et possédant 88 étages. Il s’agit des 4ème plus hautes tours au monde ; le classement étant dominé par la tour Burj Khalifa de Dubaï et ses 828 mètres. Le nombre de visiteurs est limité à 800 par jour, il faut donc faire la queue dès 6 heures du matin pour être sûr d’avoir son ticket et monter sur le pont situé au 41ème étage (170 mètres de hauteur). Mais si vous souhaitez monter sur la plateforme d’observation situé à l’avant dernier étage, il vous faudra être dans les 200 premiers à acheter les tickets et avoir le privilège d’y accéder. Dans notre cas, bien qu’arrivés à 7h du matin, nous n’avons obtenu nos tickets qu’à 9h30 et n’avons décroché que le premier sésame. Les tarifs : le billet pour accéder au pont est de 10 RM soient 2,50 euros et pour le pont et la plateforme d’observation : 40 RM soient 10 euros. Attention c’est fermé le lundi! Bien qu’impressionnantes de jour, elles sont encore plus jolies de nuit.

Escapade à Kuala Lumpur

Escapade à Kuala Lumpur

Escapade à Kuala Lumpur

Escapade à Kuala Lumpur

Escapade à Kuala Lumpur

Nous avons visité deux mosquées ouvertes au public (l’islam est ici la religion d’état) : la mosquée Masjid Jamek et la la mosquée nationale. La mosquée Masjid Negara (la mosquée nationale) dessinée principalement par Le Corbusier a été inaugurée en 1965 et demeure l’une des plus grandes mosquées d’Asie du sud-est pouvant accueillir jusqu’à 15 000 personnes. Bien entendu, une tenue adaptée est fournie à l’entrée aux visiteurs pour pouvoir pénétrer dans l’enceinte du batiment ; les lieux de prière étant réservés aux fidèles.

la mosquée nationale Masjid Negara

Escapade à Kuala Lumpur

Escapade à Kuala Lumpur

Escapade à Kuala Lumpur

la mosquée du vendredi Masjid Jamek

Escapade à Kuala Lumpur

La reconnaissez-vous ?

Escapade à Kuala Lumpur

Nous avons continué notre découverte de la capitale par la visite du musée national, par une balade dans les parcs, les immenses centres commerciaux et les différents quartiers (chinatown, little india…).

Une superbe étape pour clôturer ce long voyage ….

Escapade à Kuala Lumpur



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


El Manito 145 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine