Magazine

Vacances en toute toute dernière minute

Publié le 27 juin 2011 par Esther Baruchel

Les réservations pour cet été sont en berne, c’est un fait. En sept années d’activité, je n’avais jamais remarqué un tel attentisme de la part des clients. C’est bien simple, les demandes que nous recevons via Un Voyage Parfait portent sur les voyages de dernière minute (entendez : départ entre demain et dans 15 jours) ou les voyages bien plus tardifs (voyages de noces pour 2012). Entre les deux : rien. Et pourtant, nos clients ne sont pas tous d’anciens adeptes du Maroc, de la Tunisie et de l’Egypte (destinations majoritairement boudées cet été). Difficile donc de comprendre la conjoncture.

En échangeant avec des confrères et partenaires, tous en arrivent au même constat : les clients contactent les agences de voyages et les tour operateurs très peu de temps avant le départ. Souvent après avoir écumé les offres internet sans succès. Les anecdotes ne manquent pas. Comme ces familles qui souhaitent des chambres communicantes à 15 jours du départ (impossible : ce type de chambre se réserve plusieurs mois à l’avance). Ou encore ces clients qui pensent qu’en dernière minute, les voyages sont quasi-gratuits (avec des budgets de moins de 500 euros la semaine, en formule all inclusive, vol inclus). Sans oublier ceux qui espèrent trouver des prestations identiques à la Tunisie, à prix égal mais… ailleurs !  Bref, nous sommes perplexes, nous attendons que Juillet arrive pour savoir si cette année, les Français comptent rester chez eux, loger chez des amis ou dans leur famille, réserver seuls leurs voyages sur internet, ou voyager à l’étranger, via les agences, mais en toute toute dernière minute. 

Concernant les séminaires d’entreprise, c’est tout l’inverse. Les clients s’agitent pour finaliser la réservation de leur séminaire de rentrée via Un Seminaire Reussi et nous ne savons plus où donner de la tête !

Dîtes-moi, vous les potentiels clients, avez-vous déjà réservé vos vacances d’été et par quel biais ? où partez-vous ? Et vous, les agences, souffrez-vous du manque de clients en cette fin Juin ?  


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Esther Baruchel 730 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte