Magazine Bd

Venez (dés) habillés !

Par Hectorvadair2
Venez (dés) habillés !Skins party
Timothé Leboucher
Manolosanctis
Format moyen, façon comics cartonné de 108 pages.
Si l'éditeur web alternatif a choisi d'éditer Timothé Leboucher, jeune auteur inconnu jusqu'à présent, et ce sous forme papier, c'est qu'il est promis à un bel avenir.
C'est en tous cas ce qu'on se dit au regard de cet album dont les influences sont à trouver du côté de Daniel Clowes, rapport à la thématique adolescente et campus universitaire, et du côté, un peu moins connu, du film Donnie Darko (Richard Kelly, 2001.), avec son aspect cruel psychédélique et même morbide. On y trouve aussi de l'érotisme (voire de la pornographie), de la violence, puisque la fin est plutôt dramatique, ...et le thème de l'homosexualité n'est pas un des moins présent.
Le trait de Timothé Leboucher pourra rappeler fortement celui de Bastien Vives, et les chapitres qui rythment ce roman graphique donnent vraiment l'impression d'un graphic novel américain, dans le ton indépendant qu'il défend.
L'histoire est passionnante , qui fait donc référence à ces fameuses fêtes où les adolescents mènent des boums débridées, et on remarquera la rigueur scénaristique qui permet de ne pas manquer une miette de l'histoire.
On attend avec impatience un prochain titre de l'auteur, qui sans nul doute risque de se voir offrir d'autre contrats, ailleurs ...
Un sans faute, pour adultes, précisons-le.
La fiche et le preview sur le site de Manolosanctis

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Hectorvadair2 692 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines