Magazine Finances

Absence de clause suspensive sur le prêt immobilier : une économie supplémentaire

Publié le 28 juin 2011 par Pretimmobilier

Saviez-vous que votre prêt immobilier peut vous permettre de baisser le prix de votre achat ? En effet, la clause suspensive sur le crédit est à prendre en compte dans le cadre d’une négociation. Ainsi, la plus grande partie des compromis de vente comprennent une clause suspensive de prêt immobilier. Son but est simple : si l’investisseur n’obtient pas son crédit, la vente devient alors impossible et caduque.

Votre prêt immobilier comme argument de négociation

Si vous êtes certain d’obtenir votre prêt immobilier dès la signature du compromis de vente, n’hésitez pas à le préciser et le faire notifier. En effet, l’acheteur bénéficie d’une garantie supplémentaire de la vente de son bien. Cette situation est méconnue et les investisseurs hésitent à demander une réduction du prix de vente. Sachez quelle est possible et souvent acceptée. Alors, pourquoi hésiter à gagner quelques euros supplémentaires grâce à votre prêt immobilier ?


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Pretimmobilier 10 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines