Magazine Info Locale

fumette

Publié le 23 juin 2011 par Jujusete

Mes tribulations parisiennes m’ont empêché d’écrire ces derniers jours, je n’arrêtais pas ! bon, j’ai promis à Melclalex de me poser. J’ai écrit ce billet en avance, à l’heure où il sortira, je serai normalement sur Tunis. Voilà un peu de temps, donc, pour vous parler de cinéma et de fumette. C’est déjà un bon début.


La toile s’émeut des déclarations de nos politiques autour du cannabis.Rimbus, en particulier, a l’air de bien apprécier le sujet.

J’ai vu pas mal de twitts tourner sur le sujet ces derniers temps, parfois enflammés. Interdire ? interdire d’interdire ? Permettre ? Quid de la santé ? Même un faux conseiller de l'Elysée s'y met ! 

Etc…

Pour avoir vécu dans des pays où sous couvert de la loi, l’herbe se vend à tous les coins de rue et ne coute rien, je voulais prendre le temps de réagir.

Qu’il s’agisse d‘amis Laotiens, Egyptiens (où ça consomme énormément, c’est Courrier International qui le dit) ou d’étrangers de passage ou vivant dans les pays par lesquels je suis passée. JE n’ai jamais vu personne sombre dans la dépendance folle, encore moins fumer de l’herbe du matin au soir.

Il y a un côté sympa à la transgression, un côté défi, une poussée d’adrénaline à braver l’interdit, se cacher, etc… qu’on ne retrouve pas dans les pays où on peut fumer en toute liberté même sous les yeux des flics comme en Egypte, et où au pire, on backchiche.

Au final, les gens s’en désintéressent et fument moins, à ce que ces touristes et ces français de l’étranger me racontent, sans pouvoir l’expliquer. Je pense que c’est parce que c’est parce que les interdits disparaissent.

Après, comme le dit si bien Marc, il y a plus important que les histoires de fumette à cette période où la gauche (gné ?) a du mal à faire quoi que ce soit d'intéressant.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Jujusete 529 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog