Magazine

Réinventer...le savoir-vivre grâce au langage des signes

Publié le 14 février 2008 par Marianne Dekeyser @IDKIPARL
Le métro londonien est customisé "à la mode savoir-vivre" à partir d'aujourd'hui.
De quoi s'agit-il ? Le réalisateur (pour résumer)
Mike Figgis a été enrolé pour améliorer les comportements dans les transports londoniens.
Le résultat ? le "tube" fait un test et se pare de petits signaux dessinés au sol sur la ligne Jubilee.
Les principaux objectifs de ces petits dessins sont :
  1. Ré-apprendre aux londoniens le savoir-vivre basique comme laisser descendre avant de monter.
  2. Tester l'impact du marketing sur les délais de montée et descente du métro.
Le marketing réussira-t-il mieux que l'éducation des parents ? Réponse dans quelques semaines !On espère que ces dessins sont légèrement en relief pour les aveugles.
On regrette que Mike Figgis ne soit pas allé jusqu'au bout de son idée en rajoutant quelques mots et un peu d'humour tels que "Thanks" "Excuse me" et "Good Morning" !
Bref, les signes pour communiquer ce n'est pas nouveau mais c'est l'application qui est amusante...avant de savoir si elle sera pertinente.
Et vous, quelle idée, concept, produit ou service inédit pourriez-vous transformer en pictogramme pour mieux le communiquer ou le/la tester ?
Source : CR Blog

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Marianne Dekeyser 216 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte