Magazine Culture

[Chronique] Le baiser de Minuit de Lara Adrian (Minuit - Tome 1)

Par Akasha580

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv41048160.jpg Synopsis : 

À la suite d'un meurtre, Gabrielle Maxwell est projetée dans un monde où les vampires rôdent et se livrent une guerre fratricide. Lucan Thorne méprise la violence de ses congénères. Lui-même vampire, il a juré de protéger non seulement les siens, mais aussi l'humanité. Il ne peut courir le risque de se lier à une mortelle. Mais quand Gabrielle devient la cible de ses ennemis, il n a d'autre choix que de l'entraîner dans les profondeurs où il règne l'entraîner dans son univers.

 

Nombre de pages : 499

 

 

 

Mon avis : 

C'est avec grand plaisir que je me suis lancée dans cette lecture, d'autant plus qu'elle était commune avec Sab

 

Gabrielle Maxwell est une jeune femme de 28 ans, elle vit sa passion et en a fait son métier : elle est photographe. Lors d'une sortie en boîte de nuit avec 3 de ses amis, elle va être témoin de faits qu'elle n'aurait jamais du voir : un meurtre des plus sauvages, des hommes dévorant un autre dans une ruelle. 

Terrorisée, elle se rend dans un commissariat, dans lequel elle sera prise pour à moitié folle. 

Même si les photos sont flous, elle voit qu'il y a des formes, qu'elle n'a pas rêvé ce qu'elle a vu... Plus elle y repense et plus elle se demande si elle n'est pas en train de devenir comme sa mère. Elle n'ose d'ailleurs pas prononcé le mot auquel elle pense, était-ce réellement des... vampires

 

Gabrielle est une femme qui a un très fort caractère, pourtant durant la première partie du livre, on ressent ses doutes face à ce qu'elle a vécu. Comment cela peut-il être possible, elle qui s'est toujours refusée d'y croire, de peur de devenir aussi folle que sa mère ? Des doutes qu'elle va partager à demi-mots avec ses amis : Jamie qui tient la galerie d'art dans laquelle elle expose; ou bien encore Kendra ou Megan. 

Une femme forte mais qui est très réservée... elle se sent par moment tellement seule et a la sensation de ne pas toujours faire partie de ce monde.  

Arrive "l'inspecteur" Lucan Thorne, il entre dans sa vie comme une tornade et c'est à ce moment-là que tout va prendre une tournure différente, sa vie va changer complètement. On sait tout de suite que Lucan est un vampire... C'est d'ailleurs un très ancien vampire et surtout le leader des guerriers. Il est beau, ténébreux et torturé... Pourquoi est-elle autant attirée par lui ? 

Ce personnage m'a agacé, il ne sait pas ce qu'il veut et n'arrive pas à faire de choix concernant ses sentiments. Pourtant, il m'a également beaucoup attendri, surtout lorsqu'il dévoile certaines faiblesses mais aussi lorsqu'il prend les choses bien en main et qu'il dévoile enfin son côté leader. On ressent l'âme du chef. 

 

Je me suis tout de suite plongée dans l'histoire grâce à l'écriture de l'auteure : c'est fluide et très agréable. J'ai lu la première moitié de livre en plusieurs étapes mais j'avoue qu'ensuite, j'ai eu de plus en plus de mal à lâcher prise. L'action arrive crescendo, je ne me suis pas sentie frustrée de ce côté-là, l'adrénaline est grimpée comme une flèche vers la fin. Il n'y a eu aucune surprise, certes, mais j'imaginais très bien la scène façon film d'action et je n'arrivais plus à lâcher le livre. 

Et puis, il y a ces scènes... vous savez, celles qui me font monter le rose aux joues lorsque je suis en public... Des scènes très hot et très détaillées, certainement trop pour certaines mais moi je me suis régalée !  C'est bien une chose que j'apprécie dans les livres de bit-lit pour adultes : il y a du sexe sans tabou, ce qui je trouve met un peu plus de piquant et surtout de réalisme; c'est une étape tout à fait normal dans nos vies et je n'ai jamais éprouvé de gêne à en parler. 

J'ai beaucoup apprécié le fait que l'histoire nous soit dévoilée à la troisième personne, cela change un peu et l'on découvre grâce à cela plusieurs "point de vue" : il y a l'histoire de Gabrielle, celle de Lucan et de la Lignée mais on retrouve également le camps des méchants, celui des Renégats. La Lignée lutte contre ces vampires qui tuent les humains, ils n'arrivent pas à contrôler leurs soifs de sang. 

Et puis, il y a le passé des vampires, j'avoue que cela m'a légèrement perturbé mais heureusement on ne parle pas trop de leur "arrivé"... C'est très surprenant, par contre leur Histoire (parmi les humains) m'intéresse plus et je n'ai pas été déçue par ce qui nous est révélé. 

C'est un livre que j'ai trouvé très sympathique et divertissant. Si la première partie est par moments un peu lente, j'ai eu du mal à lâcher le livre par la suite... L'hsitoire est bien amenée et bien que prévisible m'a beacoup plu : action, passion, sexe et sang un cocktail que j'apprécie beaucoup ! Je m'attaquerai avec grand plaisir au second tome, je pense en août ou en septembre. 

 

note 4-copie-1

 

Editions Milady 

Prix : 8 € 

En commande ici

 

fangsaddict1
 Ce livre entre dans le cadre du : 


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Akasha580 5531 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines