Magazine Marketing & Publicité

Le référencement appliqué à la vente immobilière

Publié le 28 juin 2011 par Djimaestro

Actuellement on cherche à déménager l'entreprise pour prendre plus grand. Le problème est qu'à Saint-Etienne, l'offre de locaux vide en ce moment est pléthorique, et que malgré le petit prix que l'on propose, il devient difficile de trouver un acquéreur pour notre droit au bail.
Le référencement appliqué à la vente immobilière
Vendre un bien immobilier sur le net
C'est là que l'on peut faire la différence avec le référencement naturel, sans débourser un sou. J'ai d'abord pensé à créer un véritable site pour proposer notre bien, avec plusieurs photos, et un agencement parfait parfait pour le référencement que je souhaitais. Cependant cela demande du temps pour la création, et lancer un nouveau site demande également du temps pour le référencement.
Le référencement appliqué à la vente immobilière
Puis, j'ai pensé à créer une page sur un site existant, comme ce blog ou le site de Cadeau Maestro. Mais la thématique générale restait éloignée, j'avais donc peu de chance d'obtenir un bon référencement. J'ai donc opté pour créer une simple petite annonce sur le bon coin !
Positionner une petite annonce
Créer une petite annonce avait 2 avantages : la gratuité et la rapidité. Le Bon Coin est pertinent sur le thème avec de nombreuses petites annonces du même type. Il suffisait de créer l'annonce en pensant au mot clé "Local commercial Saint-Etienne". Dommage que les urls générées ne soient pas SEF, il faudrait faire le tour des sites de petites annonces pour trouver le meilleur en terme de référencement...
Il me suffit donc de faire quelques liens vers cette pages, et là voilà qui monte doucement sur ce mot clé pourtant concurrentiel, et obtient la 11ème place actuellement sur Google (la première d'ailleurs pour le bon coin). Cela m'a fait décrocher un premier contact, et en continuant un peu je trouverai sans doute un repreneur ! Car d'ici 1 semaine ou deux, je serai dans les 5 premiers résultats... Ce sera éphémère évidemment, mais exactement ce dont j'avais besoin !

Le référencement appliqué à la vente immobilière

Libellés : commerce, referencement


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Djimaestro 12 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog