Magazine Conso

La bière Allemande au patrimoine mondial de l’UNESCO ?

Publié le 28 juin 2011 par Biere
La bière Allemande au patrimoine mondial de l’UNESCO ? juin28

L’institut allemand pour la pureté de la bière a déposé sa candidature pour que la bière allemande fasse partie du patrimoine immatériel mondial de L’UNESCO.

Depuis 1972, l’Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO) a pour but de répertorier, nommer, et conserver les biens culturels et naturels « d’importance pour l’héritage commun de l’humanité ». Depuis 2003, l’immatériel fait également partie du patrimoine mondial de l’UNESCO, et il y a par exemple la gastronomie Française qui fait partie de ce patrimoine.

Sur le modèle français, l’institut allemand a donc suggéré l’idée que la bière allemande puisse également avoir sa place au sein de ce patrimoine immatériel. Mr Hahn explique que « La bière allemande est reconnue dans le monde entier et que cette distinction peut contribuer à soutenir les efforts d’exportation des brasseurs allemands». Pour mémoire, le patrimoine brassicole allemand est reconnu dans le monde entier, et il est le plus important au monde. En effet, ses 1 327 brasseries teutonnes représentent 80% des brasseries européennes ! Elles produisent près de 100 millions d’hectolitres par an, dont 15% qui sont exportés.

Le dossier de candidature n’attend plus que la validation de l’UNESCO.

Article similaire :


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Biere 70 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine