Magazine Musique

Album | "Paris" by Paris Hilton (2006)

Publié le 28 juin 2011 par Musikritiks
Non non vous ne rêvez pas! Je vais bien parler de l'album de Paris Hilton! Et ce, pour deux raisons : pour l'éclectisme de mon blog et aussi parce que dans l’ensemble  c'est un bon album! Oui oui, je le pense! Alors si vous passer outre vos a priori, n'hésitez pas à lire la suite!
Léger, entrainant, "Turn it Up" est le parfait petit titre pour débuter l'album et pour se trémousser!.. Je crois que c'est -en partie- grâce à "Fightin' over Me" que j'ai été très agréablement étonné. Clairement ce titre est bon. Rythmé, différent de ce qu'on entend ou de ce qu'on a entendu. La blondinette ose même quelques notes de violons! Qui l'eût cru! Et à la différence du précédent titre, la voix ne dévalorise pas la chanson, elle apporte même ce côté sensuel bienvenu... Premier extrait utilisé pour la promo de cet album, "Stars are Blind" repli parfaitement ses fonctions. Ce titre à très bien été arranger pour être un -si ce n'est Le- single de l'été, mais cela n'a pas suffi. Malheureusement... Il fallait oser, sampler sur Grease! Car oui, c'est bien les premières notes du film qui rythme "I Want You", titre tout aussi rythmé que les précédents. Elle a clairement su s'entourer et ce titre assez original lui aussi, le démontre.
J'aime beaucoup "Jealousy", cette chanson nous présente une Paris sous un jour différent, celui de la vengeance! Et oui, la blondinette n'est pas toujours aussi sympathique! Et tant mieux! Elle prend donc sa plume et règle ses comptes, sous une ambiance pop légère agrémenté une nouvelle fois de ces notes de violons <<I thought you were my best friend / I thought we'd be together to the end / You're not the girl I once knew / Tell me were she is cause she's not you / That shoulder / I could lean on through it all / But now its getting colder / There's no love between these walls>>. Paris tente aussi les petites balades, "Heartbeat" étant cet essai. Je ne dirais pas que c'est mauvais, ce n'est pas le cas, le titre est bon mais n'a pas ce petit quelque chose... Ensuite, c'est "Nothing in this World" qui nous est proposé, titre de l'album qui a rencontré le plus de succès en France! Si si! Et c'est assez logique, le titre est calibré pour cela. C'est d'ailleurs peut-être le (seul?) défaut de la demoiselle : elle reste trop calibré, ne tente pas l'originalité, l'étrange, quitte à en déconcerter certains. (Je pense notamment à un titre que j'ai découvert récemment, signé Oxmo Puccino et qui est un titre très étrange, très différent et pour autant génial! Mais j'en reparlerais plus tard...).
Encore une fois, "Screwed" est sympathique, entraînant et tout, mais ne se trouve pas dans le haut du panier quoi! Et ce n'est pas le morceau qui suit, en l'occurrence "Not leaving without You", qui remontera le niveau. Débutant sous les sonorités country (je n'aime pas la country mais j'apprécie la démarche de l'artiste), le titre est au final un simple titre pop. Vraiment pas mon préféré, loin de là!... Dans la logique, "Turn you On" est la suite de "Turn it Up" pour clore l'album (le titre suivant est simplement une reprise) et je dois dire que même si ce titre n'égal pas "Turn it Up", il referme l'album sur de bonnes notes. Le rythme est bon, encore une fois Paris la joue sensuelle, lâchant même de petits cris très très bitch! Reprise de Rob Stewart, "Do ya think i'm Sexy" colle parfaitement à l'image de Paris Hilton! Et sa reprise en est étonnamment agréable. Elle a vraiment su prendre la musique et se l'appropriée en ajoutant ce côté pop tout en gardant ce saxo!
Alors voila, au final cet album est une bonne surprise, beaucoup de musiques sont nettement plus nul (pour rester poli..) mais ont plus de succès. Cruel le monde. Esperons que pour son prochain album, elle décide de ce lachée un peu  plus parce que c'est clairement son grand défaut (outre sa faible voix^^) : le fait que ses titres soit trop (trop!) calibré. Affaire à suivre donc!
Je termine par le single et mon coup de coeur :Le 1er single de l'album - "Stars are Blind". Mon coup de coeur - "Jealousy"
(J-04)

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Musikritiks 82 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines