Magazine Design et Architecture

Pau : la vache de la miséricorde n’est plus

Publié le 28 juin 2011 par Heilios

La nouvelle date de 10 jours, mais le projet nous tenant particulièrement à cœur, il nous était impossible de ne pas relayer l’information sur Urbanews. Le projet de rénovation de la Miséricorde (qui accueille l’École Supérieure d’Art des Pyrénées, ancienne ESAC), tant décrié par les (patous) Palois a été modifié pour faire taire les critiques. Jakob + MacFarlane a donc dû revoir sa copie pour ce projet estimé aujourd’hui à 11 millions d’euros. « Nous n’avons pas trop compris. Nous avons essayé de faire quelque chose d’aérien, de léger qui justement était décollé de la terre. C’est plutôt l’idée d’un nuage » aurai confié Dominique Jakob, selon La République des Pyrénées.

esac

L'ancien visuel, qualifié de "vache écrasée". @Jakob + MacFarlane

En dehors de ces modifications esthétiques largement passées sous silence lors du conseil municipal du 17 juin, de nombreux ajustements intérieurs ont eu lieu. Le « nuage » accueillera ainsi un centre de documentation ainsi qu’une galerie d’exposition d’art contemporain, ouverte au public. Un geste aux des palois destiné à leur faire apprécier la vue qu’offrent les hublots jadis si bovins.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Heilios 10539 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte