Magazine Banque

Bonnes nouvelles économiques de la Russie

Publié le 29 juin 2011 par Trappe à Phynances
Dans un discours sur la politique budgétaire de la Russie, prononcé le 29 juin, le Président Dmitri Medvedev a déclaré qu'un nouveau modèle de croissance économique devait voir le jour au cours des prochaines années, la politique budgétaire et fiscale actuelle n'étant pas adaptée à cet objectif.
Bonnes nouvelles économiques de la RussieDmitri Medvedev, Président de la Russie.

Selon Dmitri Medvedev, "dans les années à venir, on doit former en Russie un nouveau modèle de croissance économique qui repose sur l'entreprise privée, les innovations de masse, un système efficace de services publics, ainsi que sur une structure de qualité des finances et de la production. Néanmoins, tous les éléments de la politique budgétaire et fiscale ne répondent pas pleinement à ces tâches. Il reste en outre des risques liés à la dépendance envers la conjoncture économique extérieure".
Hausse du Fonds de réserve russe
Selon le ministre des Finances Alexei Koudrine, le montant du Fonds de réserve russe augmentera de 600-700 milliards de roubles (près de 16 milliards d'euros) en 2011, et de 100-200 milliards de roubles (près de 4 milliards d'euros) en 2012 : "cette année, nous n'envisageons pas de puiser dans le Fonds de réserve. Au contraire, son montant sera en hausse, d'après différentes estimations, de 600-700 milliards de roubles (près de 16 milliards d'euros). L'année prochaine le prix (du pétrole) changera ce qui nous permettra d'économiser de 100 à 200 milliards de roubles (près de 4 milliards d'euros)".
La Russie pourrait acheter de la dette espagnole
Selon le conseiller économique du Président russe, Arkadi, Dvorkovitch, le ministère russe des Finances étudie la possibilité d'acheter de la dette souveraine espagnole : "à l'heure actuelle, le ministère des Finances étudie la question de savoir s'il faut racheter ces dettes ou non. S'agissant de l'Espagne, nos craintes sont beaucoup moins fortes que celles qui concernent la Grèce, car on prend [en Espagne] des mesures très sérieuses, si bien que les risques y sont moindres".
Sources : Ria Novosti.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Trappe à Phynances 192 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines