Magazine

Cholestérol Et Alimentation: Révélations

Publié le 30 juin 2011 par Mozmarketing

La Vérité Vraie Sur Le Cholestérol Et L’Alimentation

Voici une information qui va peut-être vous choquer puisqu’elle va à l’ncontre de tout ce qu’on vous a dit jusqu’à présent sur les « méfaits » du cholestérol.

La première révélation c’est que le cholestérol n’est pas le principal coupable des maladies cardio-vasculaires. Je comprends votre étonnement après tout ce qui a été dit par les scientifiques et les médias sur les risques potentiels d’un taux de cholestérol élevé dans le sang.

En fait ce n’est pas le taux de cholestérol lui-même ni les aliments qui en contiennent qui sont responsables des maladies cardio-vasculaires, mais plutôt les aliments (entre autres) qui provoquent des inflammations dans votre corps. Ce sont eux qui sont la principale cause des maladies cardio-vasculaires, ainsi que le diabète et le fait d’avoir un taux de glycémie élevé dans le sang.

Définition du Cholestérol et Son Utilité Dans l’Organisme

Alors comment quelque chose peut-il être bon et mauvais à la fois?
Ce qui a très vite fait la mauvaise réputation du cholestérol, c’est le fait d’en trouver des niveaux élevés -et des plaques- à chaque fois qu’il y avait inspection des artères d’un patient présentant un risque important d’arrêt cardiaque. Ce qui se passe en réalité, c’est que le cholestérol est transporté par la circulation sanguine vers les tissus cellulaires (en tant que réaction inflammatoire) afin de réparer les dommages causé par l’inflammation. Il a pour rôle de se loger uniquement dans l’artère en créant une plaque si celle-ci est devenue trop endommagée.

L’inflammation dans l’artère est ce qui cause ce dommage.
D’ailleurs, il est de plus en plus reconnu de nos jours que l’inflammation chronique est bien  le principal facteur de la maladie coronaire (celle qui provoque les arrêts cardiaques).

C’est pourquoi le fait d’accuser le cholestérol d’être la cause directe des arrêts cardiaques est aussi insensé que d’accuser une augmentation de la sécurité policière dans une zone à haute criminalité:  celle-ci n’est pas la cause des crimes, elle n’est placée là qu’en réponse aux crimes.

Finalement, l’importante question qu’il faut nous poser, c’est plutôt de savoir par quels moyens il est possible de réduire l’inflammation dans notre corps afin que le cholestérol  n’ait plus tendance à s’attacher à nos artères !

Il va donc nous falloir diminuer fortement toutes ces choses que nous faisons qui causent l’inflammation et augmenter bien entendu, celles qui la réduisent.

Avant tout, commençons par nous tenir à l’écart des aliments qui causent des inflammations dans nos corps.
Par exemple, savez-vous que tous l’ingestion d’aliments qui provoquent une rapide augmentation du taux d’insuline sera la cause d’une rapide inflammation dans notre corps ? Ces aliments en question sont :

  • sont le sucre,
  • la plupart des produits laitiers,
  • le pain blanc,
  • et pratiquement tous les aliments emballés et transformés industriellement.

Mais que reste-t-il alors ?
Finalement, tout ce qui est naturel comme que les aliments frais et sains tels que les légumes, les fruits, les noix, les protéines animales maigres, plus boire beaucoup d’eau. Pensez également aux aliments riches en omégas 3. Ils ont la propriété de réduire l’inflammation dans le corps de manière très significative (œufs biologiques, le saumon, les noix, et les sardines et autres poissons gras).

Et Nos Médicaments Anti-Cholestérol?

Bien sûr, il pourrait vous venir à l’esprit que c’est tellement moins contraignant de prendre son comprimé anti-cholestérol que de bouleverser nos bonnes vieilles habitudes alimentaires.

Réfléchissez-y à deux fois ! Etes-vous au courant des multiples effets secondaires générés par les statines (les médicaments qui réduisent le cholestérol) ? Nausées, fatigue persistante, maux de têtes, douleurs musculaires, voire même de la dégénérescence musculaire parmi les effets les plus couramment rapportés.

En effet, peut-être saviez-vous déjà que le cholestérol est très utilie à notre organisme : il joue un rôle essentiel dans le mécanisme de la formation des membranes cellulaires. Donc, il est évident que le fait de prendre un comprimé qui va réduire le cholestérol de manière aussi radicale, risquera de causer dommage au membranes du tissu neural et musculaire. Voilà pourquoi tant de gens habitués à la prise de statines souffrent de douleurs des jambes, du dos ou du cou.

C’est tout de même curieux de constater que le nombre de gens qui souffrent d’arrêts cardiaques et de maladies cardiaques ne cesse d’augmenter malgré l’adoption par de plus en plus de personnes dites à risque, de médicaments qui réduisent le taux de cholestérol.

Ce qu’il faut, c’est prendre le problème à la racine.
Soyons donc responsable personnellement de notre santé. For de ce que vous venez d’apprendre dans les lignes précédentes, vous n’avez maintenant plus aucune raison de ne plus faire attention à ce que vous avalez. Tenez-vous à l’écart des aliments qui causent des réactions inflammatoires dans votre corps. Vous mettrez ainsi le maximum de chances de votre côté contre le risque de maladie cardiaque et d’arrêts cardiaques.

Commencez tout de suite avec ces Plannings de Repas Sains Simples et Efficaces.

A Propos de l’Auteur de cet Article:
Isabel De Los Rios est l’un des meilleurs experts en nutrition des États-Unis et éducatrice et auteur de LaSolutionauxRegimes.com. Elle a aidé des centaines de personnes à perdre du poids lorsqu’aucun autre programme ne le pouvait. Ne manquez pas son rapport gratuit « Le Top 5 des Vérités Essentielles que vous devez savoir avant de vous lancer dans n’importe quel régime ».


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mozmarketing 10692 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog