Magazine

Une semaine sur la Toile #4

Publié le 26 juin 2011 par Pileoustrass @pile_ou_strass

Lundi

Elizabeth Tchoungui n’aime pas Twitter (ni les concierges, sauf si elles arrosent ses plantes). Elle n’est ni la première, ni la dernière, mais ce sont ses raisons qui dérangent: personne n’est à l’abri de piaillements superficiels et inutiles de ses amis Twitter et Facebook. Mais quitte à pointer du doigt le côté obscur des réseaux, autant parler des vrais conséquences tragiques qu’ils peuvent avoir – comme une dispute d’ado qui s’envenime, au point de causer le décès d’une fillette de 13 ans.

Mardi

Hadopi n’avait déjà pas que des amis. La campagne de pub remet de l’huile sur le feu. La Haute Autorité pour la Diffusion des Oeuvres et la Protection des droits sur Internet se sent obligée de répondre à Jacques Attali.

Mercredi

Peu importe l’actu, deux fois par an, le lancement des Soldes résonne sur les réseaux… mais même en mode shopping, on n’échappe plus aux réseaux:

Une semaine sur la Toile #4

Jeudi

Les réseaux bruissent toujours des Soldes… et du Bac. On commente les sujets, mais aussi des bugs qui n’ont rien de virtuel: fuite du sujet (Bac S), décompression agitée des bacheliers au Havre ou anticipation d’une éventuelle beuverie de fin des épreuves à Paris…

Vendredi

Imaginez une dispute entre deux ados. Une dispute qui s’envenime sur Facebook et qui conduise à un accès de violence faisant une victime. Un scénario qui n’est pas sans rappeler l’actualité. Funeste coïncidence, car cette histoire-là est un opéra – inspiré de faits réels survenus en Angleterre. Elle s’intitule Two Boys et sa première se déroule au London Coliseum.

Samedi

Aux USA, New York devient le 6ème état à approuver le mariage homosexuel. Facebook s’enflamme: militante pro-mariage gay, l’indéboulonnable Lady Gaga en pleure de joie. Et la France érige la Grosse Pomme en exemple.



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Pileoustrass 875 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte