Magazine Info Locale

Portrait de Tristane Banon

Publié le 06 juillet 2011 par Hermes
Portrait de Tristane Banon« Ses premières années semblent la hanter. En 2004, elle publie "J'ai oublié de la tuer" (Anne Carrière), son premier roman, et raconte dans une interview au présentateur Thierry Ardisson son enfance "saccagée par sa mère". Elle dit alors n'avoir jamais connu son père, avoir été délaissée par sa mère et remise aux mains d'une nounou marocaine l'ayant maltraitée.
Elle dit aussi avoir été victime "d'attouchements" de la part d'un ami de la famille et assure que de nombreux hommes "défilaient" chez sa mère lorsqu'elle était enfant. Cette mère, Anne Mansouret, conseillère régionale de Haute-Normandie, a travaillé dans la communication auprès de grands groupes avant de faire carrière en politique à partir de 1992. Elle s'était portée candidate aux primaires socialistes en avril avant de retirer sa candidature la semaine dernière. » Voici donc ce qu’on peut lire dans La Dépêche à travers un article insistant sur l’extrême fragilité de Tristane Banon.
Voici donc une vie pas banale ! Une Cosette des riches élevée par de vrais Thénardier. La bonne qui maltraite et déjà les violences sexuelles… Il ne manquait donc, cerise sur le gâteau, que la tentative de viol par DSK !
« J’ai oublié de la tuer » écrivait-elle donc dans un roman évoquant sa mère. Mais elle ne l’a pas oublié LUI. Faudra-t-il un juge ou un psy ? Ou bien se consolera-t-elle en écoutant Claude François: "Pauvre petite fille riche."

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Hermes 157 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte