Magazine Cyclisme

Herrieden Stadtlauf: La fête de la course à pied

Publié le 23 juin 2011 par Marathonien67
Herrieden Stadtlauf: La fête de la course à pied
Ce week-end, j'ai effectué une petite virée outre-Rhin pour participer à la 13ème édition de la Herrieden-Stadtlauf, un événement sportif très prisé en Bavière. Tout au long de la journée du dimanche 29 mai, une dizaine de courses figuraient au programme. Mon sponsor Adidas, était lui aussi de la partie. Le logo de la marque s'affichait sur les dossards. En effet, le siège social international de la marque aux trois bandes se trouve à deux pas du départ de la course, en plein coeur du village d'Herzogenaurach ( Herzo). Une grosse délégation de la firme Allemande était d'ailleurs présente dans le peloton des coureurs. Je tiens à dire que j'ai été très bien accueilli par l'organisation. Les Allemands ont beaucoup de respect pour les coureurs à pied. Sur le parcours, l'ambiance était absolument fabuleuse. La veille, en soirée, j'ai pu rencontrer de vrais passionnés de sport à l'occasion d'un gala organisé pour récompenser les sportifs les plus méritants de la région. Au micro, Armin Jechnerer le sympathique organisateur de l'événement Bavarois a présenté les principaux protagonistes de l'épreuve du lendemain. A cette occasion, j'ai pu faire la connaissance de Normann “ The Norminator “ Stadler, l'enfant du pays, double vainqueur de l'Ironman d'Hawaii, la mythique épreuve de triathlon. La petite île américaine d'Hawaii, est considérée comme la Mecque des passionnés de triathlon car elle abrite le plus important triathlon du monde. Les participants doivent parcourir 3,8 kilomètres à la nage, 180 kilomètres à vélo puis un marathon le long de la côte. Total respect!!!
Après un gala très animé, je retrouvais le confortable Hotel Bergwirt pour une bonne nuit de sommeil. Le lendemain matin, pour les plus affutés, un semi marathon et un 10km ont fait partis des festivités. Les courses de ce dimanche placé sous le signe du sport, ont réunis beaucoup de participants. A 12h 50, j'étais présent dans les starting block lorsque le départ du 10km fut donné, devant l'église du village. J'ai trouvé le parcours en deux boucles très agréable, le tracé ne présentait pas de grosses difficultés et le soleil brillait généreusement. D'ailleurs, à l'issu de l'épreuve, les sourires s'affichaient clairement sur tous les visages. Dans le box d'arrivée, assis sur un banc, j'ai discuté autour d'un gobelet, avec les as du peloton que sont Patrick Fiedeling, Normann Stadler et Christian Strauch...  C'est toujours la même chanson, on refait la course, comme on refait le monde, comme d'habitude. 
Avant de reprendre le chemin de l'Alsace, petit détour par la magnifique piscine du village, histoire de se rafraichir un peu les cannes dans l'eau bien fraiche du bassin bleu azur baigné par les rayons d'un beau soleil. Il ne faut jamais négliger la récupération, c'est  bien connu. Ensuite, on the road again ... Les résultats sont ici: http://www.stadtlauf-herrieden.de/ergebnis.html
( Remerciements à ma chère et tendre, à Ermin Jechnerer et son frère, à Jörg Behrendt le photographe kamikaze, ainsi qu'a tous les bénévoles très sympa. Un p'tit clin d'oeil à tous.)

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Marathonien67 125 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines