Magazine Football

Transferts : Bye Bye Wes Brown

Publié le 07 juillet 2011 par Dlem

Wes-Brown_2513197Ça courait depuis des jours, on le savait depuis des mois ; Wes Brown, 31 ans, quitte Manchester United après 15 années de bons et loyaux services. Le seul noir qui soit roux naturellement quitte Old Trafford pour aller squatter l'infirmerie d'un club plus modeste mais sympathique, Sunderland.

Ce ne fut pas si difficile (de prendre la décision) peut-être parce que je suis plus vieux. C'est décevant de n'avoir pas pu jouer autant que je l'aurais voulu à Manchester United lors des dernières saisons alors savoir que je vais recommencer, que je vais jouer, je me concentre vraiment là-dessus et je m'en réjouis. La saison dernière je ne parvenais pas à être sur la feuille de match et ça m'a frustré, mais c'est le football et la vie continue.

Sunderland est un grand club et la présence de Steve Bruce a pesé dans la balance pour me décider à les rejoindre. C'est vraiment comme ça que ça s'est fait. Quand j'étais plus jeune, je regardais Steve jouer et je l'ai également connu un peu donc c'était facile. Je connais plusieurs potes qui sont passés par ici et ils disent que c'est un club merveilleux, je me suis dit que c'était un endroit pour moi.

Je ne vais pas vous le cacher, ce départ ne m'émeut pas vraiment. Je vois ça et là des hommages pour la carrière exemplaire de Brown, louant ses qualités, dont sa loyauté, mais moi il ne m'a jamais impressionné et j'irais même jusqu'à dire que je préférais quand il n'était pas sur le terrain que le contraire... Bien sûr, je saluerai toujours un Red Devil avec une telle carrière, je le remercie pour les nombreux services rendus et lui souhaite quatre belles années chez les Black Cats, mais ça s'arrête là, il ne me manquera pas et son absence passera, je le pense, inaperçue, vu le nombre de bons défenseurs que nous comptons actuellement dans l'effectif.

United vit une mini-révolution, certains sont arrivés ou arrivent en bout de course, d'autres débarquent, et d'autres encore se rendent compte que s'ils veulent jouer plus de 15 matches par saison, il leur faut aller voir ailleurs. Nous ne pouvons pas garder tous nos joueurs, juste parce qu'ils ont fait toutes leurs classes au club et qu'ils sont sympathiques. A ce propos, John O'Shea aurait également passé la visite médicale pour rejoindre à son tour Sunderland, un club qui compte de nombreux anciens Red Devils : Outre leur manager Steve Bruce, Bardsley, Richardson et Frazier Campbell évoluent dans ce club. Les futures rencontres face à Sunderland auront des airs de jubilés, avec, pourquoi pas, une défense des Black Cats composée de Bardsley, O'Shea, Brown, et Richardson !

Brown, O'Shea et peut-être Gibson... United dégraisse son effectif et si ces trois joueurs font partie de mes têtes de turc, seul O'Shea (pour sa polyvalence uniquement) me semble encore avoir une certaine utilité, même si je préfère un joueur qui a la gnak plutôt qu'un mec qui est content d'être sur le banc depuis dix ans... Et puis, je vais me moquer de qui moi, si ils partent tous ? Quoi ? Carrick reste ? Yeeeeeaaaaaahhhh !!!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dlem 1447 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines