Magazine High tech

Du Gameplay en quantité pour Zelda

Publié le 08 juillet 2011 par Livegen
Du Gameplay en quantité pour Zelda

La quantité fera-t-elle ici la qualité ? C'est à vous d'en juger. Mais vous ne pourrez le faire unqiuement si vous acceptez de vous spoiler des séquences entières de gameplay du The Legend of Zelda : Skyward Sword. Et oui, pas de demi-mesure chez l'elfe vert.

Si pour certains le lundi est synonyme de ravioli et le vendredi c'est saloperies, pour d'autres c'est aussi insomnie, euphorie et Zelda sur Wii. Il est vrai que la saga revient souvent dans l'actualité ces jours-ci, néanmoins, la vidéo que je vous propose aujourd'hui date d'il y a au moins un mois puisqu'elle a été publiée pour la fin de l'E3 2011. Passée relativement inaperçue sur la toile, elle contient pourtant pas moins de vingt minutes de gameplay du prochain Zelda. De quoi satisfaire ceux qui voulaient du concret et du mouvement.

Que dire ? C'est du Zelda. Si Captain Obvious n'est pas loin, on peut cependant ajouter que l'on retrouve l'esprit de la série dans les mécaniques de jeu, les musiques d'ouverture de coffres et de déblocage de portes, mais que le jeu possède tout de même une identité propre bien visible dans la séance de voltige aérienne ou encore dans ses graphismes travaillés. En outre, la vidéo répond à plusieurs interrogations et apporte également son lot de mystères supplémentaires. Par exemple, le Skull Kid imaginé par les plus imaginatifs dans le deuxième trailer du jeu n'était qu'une simple araignée, mais la ressemblance est tellement frappante que l'on se demande quand même si ce n'était qu'une simple coincidence. Le compteur d'endurance s'illustre également sous nos yeux et rappellerait presque celui de l'apnée du plombier moustachu dans Super Mario 64. Le soft rassure aussi sur deux points importants : la reconnaissance de mouvemements avec le WiMotion Plus (le simple combat contre le squelette  suffit à s'en convaincre) et la réalisation technique. Pour cette dernière, les décors sont bien plus fournis et les textures bavent moins que lors de la démo de l'E3 2010 ce qui ne fait que renforcer la qualité artistique du titre que l'on peut à peine apercevoir entre cette virée dans les airs et ce parcours du Donjon du Ciel.

Côté mystères, la fille étrange et "successeuse" de Navi et de Midona dans le rôle de la fille qui vous explique tout - y compris ce que vous savez déjà - et que certains supposeraient être l'esprit de la Master Sword, se trouve au centre de l'attention de la séquence et nul doute que l'on en en ré-entendra parler très prochainement. Le reste de la vidéo, ça ne se commente pas, ça se déguste. Alors, bon appétit et revenez-vite nous voir pour un menu bien vert.

Vidéo de Gameplay - The Legend of Zelda : Skyward Sword


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Livegen 860 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte